Afin de rendre l’étape de Monaco encore plus spéciale que d’habitude, ABB, le partenaire titre du Championnat du monde FIA de Formule E, a annoncé cette semaine un nouveau prix destiné aux pilotes les plus intelligents et les plus efficaces, capables de réussir des « remontadas » et donc de ravir les fans de la discipline la plus innovante du sport automobile mondial.
Le prix « ABB Driver of Progress » récompensera à chaque course, à partir de celle de Monaco samedi, le pilote ayant réussi à concilier vitesse et efficacité énergétique pour faire beaucoup de dépassements et gagner le plus de places dans une course.
Un classement indiquant les positions gagnées par chaque pilote sera révélé après chacune des huit courses restantes. Le pilote qui terminera la saison avec le plus grand nombre de positions gagnées sur l’ensemble des 16 courses sera nommé « ABB Driver of Progress » pour la saison 9.
Récompenser les courses intelligentes, dynamiques et efficaces
Ce nouveau prix mettra en avant les pilotes de Formule E qui démontrent le plus haut degré de compétence et d’efficacité, indépendamment de leur position de départ sur la grille ou de leur place sur le podium. Les positions gagnées par chaque pilote seront additionnées, lors des 16 courses du calendrier, afin de désigner en fin de saison le ABB Driver of Progress. Perdre des places ou ne pas terminer une course, pour quelque raison que ce soit, entraînera un zéro pointé.
Lotterer en tête, devant Wehrlein
Avant la 9e manche à Monaco, Andre Lotterer (Avalanche Andretti) est en tête du classement ABB Driver of Progress avec 46 positions gagnées en huit courses, devant Pascal Wehrlein (TAG Heuer Porsche), le leader actuel du Championnat du monde des pilotes, avec 43 positions gagnées.