Des écoliers monégasques ont reçu jeudi la visite de plusieurs pilotes de Formule E, en prélude à la 9e manche du Championnat du Monde ABB FIA de Formule E. Une expérience unique pour découvrir les coulisses de la discipline.
Les élèves des Collège Charles III, FANB et de l’école St Charles ont eu la chance de rencontrer des pilotes de Formule E lors d’une journée spéciale : Jean-Eric Vergne, Pascal Wehrlein, Antonio Felix da Costa, Oliver Rowland, Lucas Di Grassi, Andre Lotterer, Edoardo Mortara et Maximilian Günther se sont déplacé pour répondre aux questions des apprentis journalistes et discuter de leur passion dans une ambiance conviviale.
Après leurs explications en détails, toujours avec le sourire, et pour que cette expérience reste inoubliable, les pilotes se sont ensuite lancés dans une séance de dédicaces et de photos pour le plus grand plaisir des élèves, aussi attentifs que précis dans leurs questions. Ils sont repartis avec des souvenirs plein la tête, en ayant pu découvrir l’univers de la Formule E. Ils vont désormais pouvoir décrire à leurs proches toutes les facettes écologiques et durables du sport automobile en mode électrique. C’était également une belle occasion pour les pilotes de partager leur passion avec les nouvelles générations et de les sensibiliser aux enjeux environnementaux.
Cette visite des pilotes dans plusieurs écoles monégasques, qui fait désormais partie intégrante du calendrier des Monaco E-Prix, a été un franc succès. Le rendez-vous à Monaco des monoplaces électriques est plus qu’une simple course, c’est également un moment de partage pour petits et grands dans toute la Principauté.