La troisième génération (Gen3) des monoplaces de Formule E a été dévoilée jeudi au Yacht Club de Monaco, avant le week-end du 5e E-Prix de Monaco. Et tous les invités sont tombés en arrêt devant cette très belle nouvelle voiture, qui entrera en piste pour la Saison 9 de FE.
La présentation officielle était un événement très spécial sur le site de l’un des Grands Prix de F1 les plus glamours de cette planète, sinon le plus glamour. Un événement spécial pour les constructeurs, les équipes, les pilotes, les partenaires et les invités VIP, mais que les fans du monde entier ont également pu vivre via les chaînes numériques du Championnat ABB FIA de Formule E.
« La Gen3 de la Formule E représente un bond en avant pour le sport automobile et la mobilité électrique », a déclaré Jamie Reigle, PDG de la Formule E. « Conçue pour démontrer que hautes performances, efficacité et durabilité peuvent être combinées sans compromis, la Gen3 est à la fois notre monoplace la plus puissante, la plus légère et la plus rapide à ce jour. Nous sommes heureux d’avoir enfin dévoilé la Gen3 à Monaco, un lieu chargé d’histoire de la course automobile, et nous sommes impatients de voir cette voiture briller dans les rues des villes du monde entier la saison prochaine.
Alors que les fans du monde entier ont enfin vu la Gen3 pour la première fois, jeudi, la Formule E voit encore plus loin que sa Saison 9 et se projette déjà dans l’avenir du sport automobile tout-électrique. À Monaco, la Formule E et la FIA ont aussi prévu d’organiser, ce week-end, une table ronde de dirigeants de constructeurs du secteur automobile. Ce sommet va se concentrer sur les innovations potentielles et les feuilles de route technologiques pour l’ère Gen4. Car la Formule E est plus que jamais en train d’affirmer son statut de leader dans le développement de la mobilité électrique en sport automobile.