Depuis son arrivée en Principauté, la Formule E suscite un intérêt significatif grâce notamment au Fan Village et à plusieurs influenceurs, dont Idreau. Dans le même temps, une série « Inside » est sortie sur la plateforme Amazon Prime Vidéo.
C’est un véritable succès populaire ! Le Fan Village est de retour sur le Quai Antoine 1er et comme lors des précédentes éditions, il attire une foule de spectateurs, ravis de pouvoir en apprendre davantage sur la Formule E grâce de nombreuses activités gratuites
Dès l’ouvertures, les nombreux stands d’animation, qu’il s’agisse de l’Espace Gaming, des points de restauration, des boutiques ou des ateliers, ont rencontré un franc succès auprès d’un public familial, séduit par ce dispositif accueillanté.
Cette première journée d’animations, placée sous le signe de la convivialité, en appelle une seconde, dès demain, pour toujours plus de fun. Comme samedi, le Fan Village ouvrira ses portes dès 9h, et accueillera petits et grands pour un moment de détente et de divertissement.
Divisée en quatre parties et disponible depuis vendredi dans 38 pays sur la plateforme Amazon Prime Vidéo, elle est centrée sur quatre grands animateurs du Championnat du Monde FIA ABB de Formule E : António Félix da Costa (TAG Heuer Porsche), Mitch Evans (Jaguar TCS), Jake Dennis (Andretti) et Dan Ticktum (Cupra Kiro).
Chaque épisode, tourné pendant la Saison 10, offre aux téléspectateurs un voyage dans les coulisses de la Formule E, sur le modèle de la célèbre série Drive to Survive, sur Netflix. Produite par Astronaut Films, la série débute au Mexique, où Dennis revient après un été de célébrations pour défendre son titre, puis se glisse derrière la visière pour suivre Ticktum, dont la réputation de « mauvais garçon » met en péril son avenir en Formule E.
Point culminant de cette création : la finale de la saison à Londres, quand cinq pilotes, dont Evans et da Costa, s’affrontent pour le titre de champion. Tout au long de la série, les téléspectateurs sont aux premières loges pour découvrir le monde passionnant et trépidant du championnat 100% électrique de Formule E, qui fête ses 10 ans.
Durant ce week-end automobile exceptionnel, de nombreux invités sont présents en Principauté pour profiter du spectacle. Parmi eux, Idreau et les équipes d’Off Track s’activent pour réaliser une vidéo à retrouver dans les prochaines semaines sur leur chaîne YouTube.
« Nous réalisons un documentaire pour mettre en avant l’épreuve », explique Idreau, au terme d’une première journée de course très animée. « Il y a une bonne ambiance, de l’action en piste, du monde en tribunes… Pour l’instant, tout se passe bien et c’est une très bonne expérience à vivre. »
Dans ce format d’une dizaine de minutes, les téléspectateurs auront accès aux coulisses de ce week-end rythmé par deux courses. Déjà sur le pont depuis jeudi, les équipes d’Off Track n’en ratent pas une miette.
Idreau savoure : « C’est ultra intéressant à suivre et quand on voit le déroulement de la course aujourd’hui, avec des rebondissements, de la stratégie, des dépassements… Il y a tout ce qu’il faut pour faire des bonnes courses ! Quelle autre catégorie aujourd’hui peut se vanter d’avoir des dépassements à tous les tours et dans presque tous les virages à Monaco ? »