samedi 9 mai 2015
La Formule E est un nouveau championnat de la FIA, Pilotes et Equipes, créé pour valoriser les innovations de l’énergie électrique dans l’environnement de la course automobile. Cette nouvelle discipline est destinée à une nouvelle génération de passionnés du sport automobile. Son but est de dynamiser le marché des véhicules électriques et d’en promouvoir la pérennité.
Ayant débuté à Pékin en septembre 2014, le championnat se poursuivra au cœur de 10 villes parmi les plus importantes au monde, dans une course autour de leurs icônes emblématiques. Dix équipes, avec chacune deux pilotes, s’élanceront au volant de monoplaces électriques pouvant dépasser les 225 km/h.
Le Monaco ePrix sera la 7e épreuve du championnat. Cette première mondiale en Principauté de Monaco scelle l’engagement de l’Automobile Club de Monaco dans le secteur des Energies Nouvelles et du Développement Durable. L’ACM a imaginé tout spécialement une version du circuit du Grand Prix pour la Formule E, incorporant la ligne d’arrivée/départ, le nouveau virage à droite de Sainte-Dévote, la zone de la Piscine et le célèbre virage de la Rascasse.