23e Rallye Monte-Carlo ZENN / Zero Emission No Noise
Ainsi, en 2023, changement de terre d’accueil. Le E-Rallye Monte-Carlo prendra ses quartiers d’automne en Principauté de Monaco. Ce recentrage de l’épreuve en terre monégasque, imite donc son ainé du WRC, et offrira une carte postale symbolique et de prestige. Les Terrasses du Soleil accueilleront de nouveau cette année l’ensemble des équipages pour la tenue d’un Parc Fermé, au pied du prestigieux Casino de Monte-Carlo.
La capacité d’accueil et de développement qu’offre Monaco On en termes de recharge en Principauté de Monaco permettra d’ouvrir au plus grand nombre la possibilité d’engagement au E-Rallye Monte-Carlo 2023.
Cette 7e édition sera enfin l’occasion de parcourir les routes de l’arrière-pays monégasque, avec un itinéraire qui réservera aux concurrents des passages dans des lieux mythiques de l’histoire du Monte-Carlo. Le E-Rallye, c’est aussi un parcours fait de découvertes et de traversées de paysages bucoliques, le tout dans un décor idyllique comme l’épreuve peut en offrir chaque année.
Restez connectés !
Programme prévisionnel
Publication du Règlement & Ouverture des engagements : Vendredi 18 août 2023
Clôture des engagements : Vendredi 22 septembre 2023
Publication de la liste des participants : Vendredi 29 septembre2023
A propos du E-Rallye Monte-Carlo
Véritable compétition routière, réservée aux véhicules 100% Électrique, sans utilisation de prolongateur, et 100% Hydrogène, cette épreuve de régularité est désormais très prisée des constructeurs et préparateurs automobiles, venus démontrer pour l’occasion et en conditions réelles, le potentiel technologique et avant-gardiste de leurs véhicules. Depuis sa nouvelle dénomination en 2016, succédant ainsi au Rallye Monte-Carlo des Véhicules Électriques (de 1995 à 1999), au Rallye Monte-Carlo Fuel Cell & Hybrids (2005, 2006), au Rallye Monte-Carlo des Véhicules à Energie Alternative (de 2007 à 2011) et au Rallye Monte-Carlo des Energies Nouvelles / Rallye Monte-Carlo ZENN (de 2012 à 2015), ce 7e opus de l’E-Rallye Monte-Carlo compte pour la FIA eco Rally Cup 2023…