Événements à venir :

Billetterie Officielle : Réservez vos billets dès maintenant       –       Formula 1 Grand Prix de Monaco 2024 : Presentation

Billetterie Officielle : Réservez vos billets dès maintenant       –       Formula 1 Grand Prix de Monaco 2024 : Presentation

Menu

7e E-Rallye Monte-Carlo (18-22 octobre 2023)

23e Rallye Monte-Carlo ZENN / Zero Emission No Noise

 

Le E-Rallye s’établit en Principauté

A l’occasion de la 7e édition de l’opus « 0 » émission du Rallye Monte-Carlo, le Comité d’Organisation de l’Automobile Club de Monaco a souhaité innover, dans la lignée de l’esprit prôné par l’épreuve créée en 1995 (Rallye Monte-Carlo des Véhicules Électriques). 8e manche au calendrier du Championnat du Monde eco Rally Cup de la FIA, le E-Rallye Monte-Carlo 2023 promet de se distinguer entre modernité, prestige et intensité.

Ainsi, en 2023, changement de terre d’accueil. Le E-Rallye Monte-Carlo prendra ses quartiers d’automne en Principauté de Monaco. Ce recentrage de l’épreuve en terre monégasque, imite donc son ainé du WRC, et offrira une carte postale symbolique et de prestige. Les Terrasses du Soleil accueilleront de nouveau cette année l’ensemble des équipages pour la tenue d’un Parc Fermé, au pied du prestigieux Casino de Monte-Carlo.

La capacité d’accueil et de développement qu’offre Monaco On en termes de recharge en Principauté de Monaco permettra d’ouvrir au plus grand nombre la possibilité d’engagement au E-Rallye Monte-Carlo 2023.

Cette 7e édition sera enfin l’occasion de parcourir les routes de l’arrière-pays monégasque, avec un itinéraire qui réservera aux concurrents des passages dans des lieux mythiques de l’histoire du Monte-Carlo. Le E-Rallye, c’est aussi un parcours fait de découvertes et de traversées de paysages bucoliques, le tout dans un décor idyllique comme l’épreuve peut en offrir chaque année.

Restez connectés !

 

Programme prévisionnel

Publication du Règlement & Ouverture des engagements : Vendredi 18 août 2023

Clôture des engagements : Vendredi 22 septembre 2023

Publication de la liste des participants : Vendredi 29 septembre2023 

 

A propos du E-Rallye Monte-Carlo 

Véritable compétition routière, réservée aux véhicules 100% Électrique, sans utilisation de prolongateur, et 100% Hydrogène, cette épreuve de régularité est désormais très prisée des constructeurs et préparateurs automobiles, venus démontrer pour l’occasion et en conditions réelles, le potentiel technologique et avant-gardiste de leurs véhicules. Depuis sa nouvelle dénomination en 2016, succédant ainsi au Rallye Monte-Carlo des Véhicules Électriques (de 1995 à 1999), au Rallye Monte-Carlo Fuel Cell & Hybrids (2005, 2006), au Rallye Monte-Carlo des Véhicules à Energie Alternative (de 2007 à 2011) et au Rallye Monte-Carlo des Energies Nouvelles / Rallye Monte-Carlo ZENN (de 2012 à 2015), ce 7e opus de l’E-Rallye Monte-Carlo compte pour la FIA eco Rally Cup 2023…

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM
Suivez-nous