Découvrez
l'évènement
L’évolution technologique sans précédent prônée par les constructeurs, en termes d’autonomie des véhicules électriques force, par conséquent, les organisateurs de la discipline à hausser la complexité de leurs épreuves. Et c’est justement le défi que vient à nouveau de relever le Comité d’Organisation de la version 100% électrique du Rallye Monte-Carlo, 13e et avant-dernière manche de la Bridgestone FIA ecoRally Cup 2025, qui cette année célèbre le 30e anniversaire de sa création et d’innovations.
Avec un parcours de 14 Spéciales de Régularité (SR), pour un total de plus de 230 kilomètres chronométrés, autant dire que cette nouvelle mouture s’annonce encore bien plus relevée que les précédentes ! Si son caractère secret disparaît, son programme demeure néanmoins très étoffé, intense et exigeant. Le « Grand Départ » aura cette année encore le somptueux cadre de la place du Casino à Monte-Carlo, symbole d’élégance et de tradition. Le rallye se déroulera en quatre étapes condensées, réparties sur trois départements français - les Alpes de Haute-Provence, les Alpes-Maritimes et le Var - avec une incursion attendue par les massifs du Piémont et un retour par le parc du Mercantour.
19 octobre 2025
KIA, reine du Monte-Carlo version électrique !
Avec seulement quatre points de pénalités de moins que leurs premiers poursuivants au terme des quatre Étapes du E-Rallye Monte-Carlo 2025, l’équipage Guido Guerrini / Artur Prusak a remporté une édition inédite en terme de compétitivité. C’est le quatrième succès d’affilé pour le constructeur sud-coréen en Principauté sur cette épreuve. Bilan de cette édition 2025. […]
Éditions précédentes
Consultez les archives officielles pour revivre les évènements forts des éditions précédentes !














