Découvrez
l'évènement
Entre contraintes administratives et réglementaires, autant dire que définir les principaux contours du parcours n’a pas été de tout repos pour les membres du Comité d’Organisation de l’Automobile Club de Monaco. Après de longues semaines de gestation, où les nombreux aléas du terrain ont dû être déjoués, les voyants sont enfin au vert pour l’organisation de cette 94e édition. Revue de détails de la doyenne des sportives routières, manche inaugurale du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA 2026 (WRC), qui devrait susciter l’intérêt de nombreuses équipes et concurrents.
Après les reconnaissances, programmées du dimanche 18 janvier au mardi 20 janvier, les équipages autorisés à prendre le départ retrouvent, dès le mercredi 21 janvier à partir de 14h01, une séance de mise au point modifiée (Shakedown – 4,80 km) pour se mesurer en réelles conditions de course. Il s’agit du parcours introduit en 2017, rallongé cette année, qui emprunte désormais les Routes de la Garde et de Rabou, à Gap, ville hôte de l’épreuve de 2014 à 2021, et de nouveau depuis 2024.
26 novembre 2025
Ouverture des engagements
Les engagements pour le 94e Rallye Automobile Monte-Carlo, première manche du Championnat du Monde FIA des Rallyes 2026, sont désormais ouverts à compter de ce mercredi 26 novembre. Le Règlement Particulier, déjà disponible en ligne, définit les modalités de cette édition 2026 dont le nombre d’équipages est limité à 60. Les demandes d’accréditations médias sont […]
Éditions précédentes
Consultez les archives officielles pour revivre les évènements forts des éditions précédentes !











