Événements à venir :

Grand Prix de Monaco Historique 2024 : Présentation   –   Billetterie Officielle : Réservez vos billets dès maintenant

Grand Prix de Monaco Historique 2024 : Présentation   –   Billetterie Officielle : Réservez vos billets dès maintenant

Menu

ES11 : Rovanperä fait chauffer la gomme

Pour terminer en beauté cette matinée de samedi, l’ES11, sur une route très étroite et tortueuse entre Ubraye et Entrevaux (21,78 km), était la deuxième plus longue de ce 91eRallye Monte-Carlo (après l’ES2 jeudi soir). Et comme on pouvait s’y attendre, elle n’a pas échappé non plus à un pilote Toyota. Cette fois-ci Kalle Rovanperä, comme dans l’ES9 en début de matinée, avec un gros écart (4.6 secondes) sur ses deux coéquipiers, Sébastien Ogier et Elfyn Evans, ex-aequo à la deuxième place de cette ES11.

« J’ai un peu surchauffé mes pneus en début de spéciale, mais après ça allait mieux », a avoué le jeune Finlandais, champion du monde en titre, après avoir signé son troisième temps scratch du rallye. « Il y avait des gros risques de crevaison dans cette spéciale, donc j’ai fait attention. Je joue un peu la sécurité depuis ce matin », a expliqué Ogier quelques minutes plus tard.

Le résultat, c’est encore un triplé du Toyota Gazoo Racing en spéciale, comme dans les deux spéciales précédentes, devant le très constant Thierry Neuville (Hyundai Motorsport), toujours 3e du classement général devant Ott Tänak (M-Sport Ford). L’Estonien, champion du monde 2019, est ralenti par des problèmes de direction assistée depuis l’ES10 dans sa Ford Puma hybride, comme son coéquipier Pierre-Louis Loubet vendredi.

Après la pause sandwich à Puget-Théniers, la même boucle de trois spéciales est prévue samedi après-midi, puis le retour au port de Monaco pour préparer la dernière matinée de course, dimanche sur les hauteurs de Nice.

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM
Suivez-nous