Événements à venir :

Billetterie Officielle : Soyez informés de l’ouverture des ventes 2025       –       Formula 1 Grand Prix de Monaco 2024 : Revivez cette 81e édition

Billetterie Officielle : Soyez informés de l’ouverture des ventes 2025       –       Formula 1 Grand Prix de Monaco 2024 : Revivez cette 81e édition

Menu

F1, EL2 : Leclerc rassure les tifosi

Les tifosi sont rassurés, ils vont bien dormir ce soir. La 2e séance d’essais libres du 81e Formula 1 Grand Prix de Monaco a permis à Charles Leclerc, meilleur temps dans sa Ferrari, de devancer trois champions du monde : dans l’ordre Lewis Hamilton, meilleur chrono de la 1ère séance, Fernando Alonso et Max Verstappen, soit 12 titres à eux trois !

Les qualifications de samedi s’annoncent somptueuses. Les quatre premiers pilotes de cette 2e séance, regroupés en une demi-seconde, en ont encore gardé sous le pied. Ils n’ont pas passé toute la séance en pneus tendres, pour faire le meilleur chrono possible, et ils l’ont terminée en préparant la course, avec des pneus medium ou durs. Et une chose est sûre : le suspense va être total, samedi à partir de 17h00.

Avec un chrono de 1:11.278, le Monégasque, qui n’est encore jamais monté sur le podium princier de son pays natal, a fait mieux que Max Verstappen l’an dernier, en qualifications (1:11.365), pour rafler à l’époque une pole position sensationnelle en prenant tous les risques, et la convertir le lendemain en deuxième victoire à Monaco.

C’est le principal enseignement de cette journée de vendredi : les Ferrari sont au point, efficaces, rapides, et Charles peut viser la pole samedi, mais il n’est pas le seul. Lewis Hamilton, septuple champion du monde et triple vainqueur à Monaco, a encore montré, après son meilleur temps en début d’après-midi, dans la 1ère séance, qu’il fallait vraiment compter avec lui ce week-end.

Sir Lewis a pris la 2e place de cette 2e séance, à moins de 2 dixièmes de Leclerc, en roulant un peu plus vite qu’Alonso et Verstappen. La Mercedes est bien plus efficace, dans les rues de Monaco, que sur les circuits très rapides du début de saison où elle n’arrivait pas à suivre le rythme infernal des Red Bull, McLaren et autres Ferrari. Et McLaren reste dans le coup, grâce aussi au talent de ses jeunes pilotes Lando Norris et Oscar Piastri, qui rêvent de créer la surprise dimanche. Ou peut-être samedi, déjà, en qualifications ? Wait and see…

Classement Séance d’essais libres 2

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM
Suivez-nous