Événements à venir :

Grand Prix de Monaco F1 : toutes les infos

Grand Prix de Monaco F1 : toutes les infos

Menu
78e Grand Prix de Monaco F1
20 - 23 mai 2021
Partenaires

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/acm.mc/public_html/wp-content/themes/acm-2021/part/content-col-menu-gauche.php on line 155

Formule Régionale by Alpine : Hadjar et Maloney en pole position !

Le jeune Français Isack Hadjar partira en pole position samedi matin (10h15) pour la Course 1 de la Formule Régionale by Alpine, alors que Zane Maloney, un pilote de la Barbade, s’est offert vendredi matin la pole position pour la Course 2, prévue dimanche à midi. L’écurie R-Ace Racing, Junior Team de ART Grand Prix, a donc fait le doublé avec deux de ses pilotes, dans les deux groupes de monoplaces définis pour répartir les 33 pilotes engagés, dont deux filles et trois Français bourrés de talent. Dans le Groupe A, Hadjar, 16 ans, a bouclé son meilleur tour en 1 :29.727 et devancé de 277 millièmes l’Estonien Paul Aron, actuellement 2e du championnat et suivi de près par Mercedes. A noter, la superbe 5e place de l’Espagnole Mari Boya, devant une dizaine de garçons. Elle pourra viser en Principauté un podium qui serait historique.

Dans le Groupe B, Maloney, 17 ans, champion britannique de Formule 4 en 2019, a fait un peu mieux qu’Hadjar (1 :28.893), sur une piste procurant plus d’adhérence, et a battu de justesse un autre Français, Hadrien David, qui avait réussi jeudi matin le meilleur chrono des essais libres. Dans ce groupe, le leader du championnat, le Suisse Grégoire Saucy, a un peu déçu (6e) alors que sa compatriote Lena Bühler, débutante à ce niveau, n’a pas réussi à se qualifier. Les deux courses seront deux occasions idéales de briller… pour se faire repérer par les patrons d’écuries de Formule 2 et de Formule 1.

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM