Événements à venir :

6e E-Rallye Monte-Carlo – du 26 au 30 octobre 2022 – Découvrir l’épreuve      -     25e Rallye Monte-Carlo Historique – du 24 janvier au 1er février 2023 –  Les inscriptions sont ouvertes

6e E-Rallye Monte-Carlo – du 26 au 30 octobre 2022 – Découvrir l’épreuve      -     25e Rallye Monte-Carlo Historique – du 24 janvier au 1er février 2023 –  Les inscriptions sont ouvertes

Menu
79e Grand Prix de Monaco F1
26 - 29 mai 2022
Archives
Partenaires

Le Circuit s’enrobe !

Depuis le 25 février dernier, les nuits de la Principauté sont rythmées par les travaux de réfection des enrobés des chaussées empruntées par le tracé du Circuit de Monaco.

En 2022, les secteurs concernés sont nombreux : Voie des Stands (Pitlane), Avenue d’Ostende, Boulevard Albert 1er, Avenue des Spélugues, Tunnel Louis II, Darse Nord / Route de la Piscine, Virages Rascasse et Antony Noghès.

Au total, près de 2/3 du circuit seront dotés d’un nouveau bitume. En chiffre, cela représente plus de 2754 tonnes d’enrobés déposés.

L’objectif est ainsi de redonner aux rues et à la piste une nouvelle couche, plus moderne, pour offrir aux monoplaces et aux concurrents une surface en adéquation avec les normes internationales. Le tout, sur des routes exposées à l’année au trafic routier en Principauté.

Au moins 2 nuits sont nécessaires par secteur. Menés par les équipes de la Direction de l’Urbanisme et de la SIVIA’M, les travaux sont divisés en 2 phases : rabotage de la partie supérieure du bitume, et application du nouvel asphalte la nuit suivante.

Un chantier nécessaire dans le but d’être dans les temps pour les épreuves du printemps prochain (Monaco E-Prix, Grand Prix de Monaco Historique, F1 Grand Prix de Monaco). Fin des travaux prévue le 16 mars.

Retrouvez en images les Travaux de réfection des enrobés du Circuit de Monaco.

Copyrights : Direction de la Communication – Michael Alesi

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM