Événements à venir :

E-Rallye Monte-Carlo 2025 : Edition anniversaire     ı     Boutique Officielle: Top départ des Soldes d’Eté 2025

E-Rallye Monte-Carlo 2025 : Edition anniversaire     ı     Boutique Officielle: Top départ des Soldes d’Eté 2025

Menu
		int(18)
	
		array(0) {
}
	
		object(WP_Term)#11326 (11) {
  ["term_id"]=>
  int(30)
  ["name"]=>
  string(8) "A la une"
  ["slug"]=>
  string(8) "a-la-une"
  ["term_group"]=>
  int(0)
  ["term_taxonomy_id"]=>
  int(30)
  ["taxonomy"]=>
  string(8) "category"
  ["description"]=>
  string(0) ""
  ["parent"]=>
  int(0)
  ["count"]=>
  int(695)
  ["filter"]=>
  string(3) "raw"
  ["term_order"]=>
  string(1) "0"
}
	
		array(0) {
}
	
Les Trois Mousquetaires monégasques attendent Charles…
15 juillet 2025

Les Trois Mousquetaires monégasques attendent Charles…

Depuis l’illustre Louis Chiron, vainqueur en 1931 du 3e Grand Prix Automobile de Monaco, il n’y a eu que trois vainqueurs monégasques dans les rues de la Principauté : Stéphane Ortelli a ouvert le bal en 2000 et 2001, en dominant la course de Porsche Supercup et en faisant coup double, victoire et record du tour ; puis Stefano Coletti a remporté la Course 2 de ce qui s’appelait encore le GP2 en 2013 et Stéphane Richelmi l’a imité en remportant la Course 2 de 2014, trois ans avant que le GP2 ne soit rebaptisé Formule 2. A chaque fois, l’hymne monégasque a retenti sur le podium de la loge princière.

Les trois « Steph » se sont retrouvés samedi à la tour de la direction de course, invités par l’Automobile Club de Monaco, pour assister aux qualifications dans lesquelles Charles Leclerc, qu’ils connaissent et apprécient depuis ses années de karting, a brillé et obtenu une pole position historique pour un Monégasque. La première depuis celle de Louis Chiron en 1936.

© wri2

Justement, Charles porte cette année à Monaco un casque en l’honneur de Louis Chiron. S’il continue à lui porter bonheur, les trois mousquetaires monégasques seront quatre ce soir. Et au fait, le vrai d’Artagnan, celui qui a existé, s’appelait… Charles de Batz de Castelmore. Il a vécu au 16e siècle (comme 16, le numéro de course de notre Charles d’ici) et a participé à la guerre de Hollande (le pays de Max Verstappen). Il n’y a pas de hasard…

Publié le : 23 mai 2021
Inscription aux actualités de L’ACM

Inscrivez-vous à nos newsletters pour ne rien manquer de l’actualité du club. Vous pouvez également choisir de recevoir les dernières informations sur les différentes épreuves qui vous intéressent.

Suivez-nous