Événements à venir :

Billetterie Officielle : Soyez informés de l’ouverture des ventes 2025       –       Formula 1 Grand Prix de Monaco 2024 : Revivez cette 81e édition

Billetterie Officielle : Soyez informés de l’ouverture des ventes 2025       –       Formula 1 Grand Prix de Monaco 2024 : Revivez cette 81e édition

Menu

Porsche Supercup: le roi ten Voorde en pole !

Le meilleur pilote de Porsche Supercup du 21e siècle, Larry ten Voorde (Schumacher CLRT), a encore surclassé ses rivaux vendredi en qualifications. Deux fois sacré, en 2020 et 2021, il partira en pole position dimanche à midi (17 tours), avec à ses côtés son meilleur ennemi, le Britannique Harry King.

Le pilote anglais du Lechner Racing tentera de réussir le même coup que l’an dernier, quand il avait finalement battu ten Voorde, parti en pole ! Les deux grands rivaux étaient sur une autre planète vendredi, et personne n’a pu les déloger du haut de la feuille de temps pendant 30 minutes d’une séance intense, acharnée, qui a été brièvement interrompue par un drapeau rouge, puis qui s’est terminée prématurément par un autre drapeau rouge.

Ten Voorde a signé un chrono de 1:32.846, meilleur que l’an dernier à la même heure, et King s’est approché à deux dixièmes, avec un temps de 1:33.037 en toute fin de séance, juste avant le dernier drapeau rouge. Sur la deuxième ligne de la grille, il y aura le surprenant Keagan Masters (Ombra), un Sud-Africain de 21 ans, et un débutant néerlandais en la personne de Kas Haverkort (Uniserver). Deux surprises, mais ils n’ont pas volé leur deuxième ligne, vu le niveau très élevé de ces qualifications qui ont tourné à la bagarre de rue.

Côté français, en plus de la pole position réussie par la structure Schumacher CLRT, créée à l’origine par le pilote Côme Ledogar, il y a d’autres satisfactions, comme la 5e place sur la grille de Marvin Klein, coéquipier de ten Voorde dans l’écurie française. Issu de la Porsche Carrera Cup française, Klein peut viser un podium dimanche, derrière les intouchables ten Voorde et King, qui vont être difficiles à dépasser…

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM
Suivez-nous