Événements à venir :

Billetterie Officielle : Soyez informés de l’ouverture des ventes 2025       –       Formula 1 Grand Prix de Monaco 2024 : Revivez cette 81e édition

Billetterie Officielle : Soyez informés de l’ouverture des ventes 2025       –       Formula 1 Grand Prix de Monaco 2024 : Revivez cette 81e édition

Menu

Porsche Supercup : le triplé pour ten Voorde !

Le Néerlandais Larry ten Voorde (Schumacher CLRT), parti en pole position, est devenu dimanche, sur le coup de midi, le seul triple vainqueur à Monaco en Porsche Supercup, sans être jamais inquiété par son grand rival Harry King. Un jeune Sud-Africain plein de talent, Keagan Masters, est lui aussi monté sur le podium, derrière les deux caïds intouchables de bout en bout.

C’était encore une très belle course, la troisième d’affilée après les F3 et les F2, pour finir avec style cette matinée de lever de rideau du 81eFormula 1 Grand Prix de Monaco. Il y a eu de belles bagarres, Marvin Klein (Schumacher CLRT) a réussi à occuper brièvement la 4e place, mais il a dû s’avouer battu, à la fin, par un autre Néerlandais, Kas Haverkort (Uniserver by Team GP Elite).

L’histoire de la Porsche Supercup retiendra que King, vainqueur l’an dernier en Principauté, a terminé à 1.2 seconde de ten Voorde, recruté cet hiver par l’équipe Schumacher CLRT fondée à l’origine par le pilote Côme Ledogar. Et que le tir groupé des Français, pilotes et écuries confondues, a été complété par Alessandro Ghiretti (8e), le 3e pilote du team Schumacher CLRT. Ainsi que par Victor Bernier, le débutant de l’équipe Martinet by Alméras (10e).

Au palmarès de la Porsche Supercup, créée il y a plus de 30 ans et disputée en lever de rideau de 8 Grands Prix de F1 par an, principalement en Europe, ten Voorde, double champion de la discipline (2020, 2021), est désormais le seul pilote à avoir triomphé trois fois en Principauté. C’est une victoire de plus que son compatriote Michael Bleekemolen (2007, 2008) et que le Monégasque Stéphane Ortelli (2000, 2001).

Classement provisoire de la course

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM
Suivez-nous