Le Néerlandais Larry ten Voorde, champion en titre de la Porsche Supercup, s’est offert une petite promenade de santé, dimanche à l’heure de l’apéritif, dans les rues de Monaco. Parti en pole position, il a terminé sa demi-heure de course en vainqueur, comme l’an dernier, avec cinq secondes d’avance sur Dorian Boccolacci qui a résisté jusqu’au bout aux assauts de l’Allemand Laurin Heinrich.
Le Français, 3e des qualifications, avait gagné une place sur la grille grâce à une pénalité infligée au Britannique Harry King. Il en a bien profité et a réussi à conserver jusqu’au bout cette 2e place sur le podium, et donc une marche plus haut que l’an dernier.
Derrière ten Voorde, Boccolacci et Heinrich, une jolie bagarre a opposé le Luxembourgeois Dylan Pereira (4e), vainqueur à Imola le mois dernier, à King (5e) et un autre Allemand, Michael Ammermüller (6e), vainqueur à Monaco en 2019. C’était la course la plus attendue de cette saison historique, celle du 30e anniversaire de la Porsche Mobil1 Supercup. Elle a donc été remportée par le champion en titre. Sans surprise.