int(17)
array(0) {
}
object(WP_Term)#10006 (11) {
["term_id"]=>
int(17)
["name"]=>
string(29) "Rallye Monte-Carlo Historique"
["slug"]=>
string(29) "rallye-monte-carlo-historique"
["term_group"]=>
int(0)
["term_taxonomy_id"]=>
int(17)
["taxonomy"]=>
string(8) "category"
["description"]=>
string(0) ""
["parent"]=>
int(9)
["count"]=>
int(205)
["filter"]=>
string(3) "raw"
["term_order"]=>
string(1) "0"
}
array(0) {
}
Accueil » SR13 : VW et BMW devant Lancia
Les marques allemandes ont continué leur razzia dans la SR13 qui ouvrait la 3e et dernière partie de l’Etape Commune, mardi matin : une BMW 323i, de 1981, emmenée par un équipage espagnol, Luis Climent Asensio et Victor Buades (#146), a pris la 1ère place entre Saint-Nazaire-le-Désert et La Motte Chalançon (18,2 km), une autre spéciale mythique de la version WRC, à égalité avec une VW Scirocco de 1982, celle d’Ilya Kashin et Boris Kostyrko (#43).
C’était la première Spéciale de Régularité (SR) de cette dernière journée du 26e Rallye Monte-Carlo Historique et on a revu, comme souvent lundi, la Lancia des tenants du titre aux avant-postes : les Suisses Claudio Enz et Cristina Seeberger, dans leur Coupé Fulvia 1.3S (#1), ont pris la 3e place, tout seuls, devant une autre Lancia Fulvia, celle du tandem danois Simonsen-Kristensen (#30), et une autre BMW, la 2002 Ti de Laurent Combier et Etienne Berthoin.
Ce bon résultat a permis à l’équipage de la VW Scirocco de gagner une place au classement général, de la 5e à la 4e, derrière un trio de tête toujours inchangé : Opel devant Mini et Alfa. Il restait deux SRs à disputer sur la route du retour à Monaco, puis les deux dernières ce soir, du côté du Col de Turini.
Inscrivez-vous à nos newsletters pour ne rien manquer de l’actualité du club. Vous pouvez également choisir de recevoir les dernières informations sur les différentes épreuves qui vous intéressent.