Événements à venir :

6e E-Rallye Monte-Carlo – du 26 au 30 octobre 2022 – Découvrir l’épreuve      -     25e Rallye Monte-Carlo Historique – du 24 janvier au 1er février 2023 –  Les inscriptions sont ouvertes

6e E-Rallye Monte-Carlo – du 26 au 30 octobre 2022 – Découvrir l’épreuve      -     25e Rallye Monte-Carlo Historique – du 24 janvier au 1er février 2023 –  Les inscriptions sont ouvertes

Menu
5e Monaco E-Prix
30 avril 2022
Archives
Partenaires

Une matinée de rêve !

A l’occasion de la 5e édition du Monaco E-Prix, les pilotes de la Formule E sont venus à la rencontre des élèves de la Principauté ce jeudi 28 avril. Un moment unique pour eux afin de rencontrer les stars de la discipline. Ainsi, les enfants de CM2 des écoles de La Condamine, St Charles, FANB, des Revoires, et de Fontvieille ont pu recevoir respectivement les pilotes des équipes Mercedes-EQ, Avalanche Andretti, Mahindra Racing, DS Techeetah et Envision Racing.

De multiples sujets ont été évoqués dans une ambiance simple et conviviale.  « Est-ce que vous avez déjà eu peur ? » / « Est-ce que le circuit de Monaco est le plus difficile ? » / « Pourquoi avez-vous choisi ce métier ? » / « Quel est votre salaire ? ».

Ce moment peu commun pour les pilotes, sortant de leur ordinaire habituellement très cadré, en a ravi plus d’un. « Elles ne sont pas simples vos questions » répond Jean-Eric Vergne en souriant. L’occasion même pour eux de poser également des questions aux enfants : « Quel est votre pilote préféré ? » ou encore « votre sport préféré ? ».

Nos interviewers du jour ont questionné pendant près de 30 minutes leurs champions avant de passer à la si attendue séance de dédicaces et de selfies. Casquettes, drapeaux, billets du E-Prix, trousse et même les avant-bras de certains écoliers ont été dédicacés ! Tout était bon pour conserver un souvenir de cette rencontre unique. Une partie de football a même débuté entre les pilotes DS Techeetah et les élèves de l’école FANB sur le Rocher dans la cour de récréation. L’enthousiasme avant le Monaco E-Prix 2022 monte auprès des écoles.

Demain, les élèves de la Principauté auront de nouveau l’occasion de retrouver leurs héros à l’occasion d’une visite de la voie des stands qui sera organisée le vendredi matin.

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM