Événements à venir :

Billetterie Officielle : Soyez informés de l’ouverture des ventes 2025       –       Formula 1 Grand Prix de Monaco 2024 : Revivez cette 81e édition

Billetterie Officielle : Soyez informés de l’ouverture des ventes 2025       –       Formula 1 Grand Prix de Monaco 2024 : Revivez cette 81e édition

Menu

Formule 2 : O’Sullivan chanceux, Hadjar malheureux

Grâce à un final digne de la roulette au Casino de Monte-Carlo, l’Australien Zak O’Sullivan (ART Grand Prix), parti sur la 15e place de la grille, a remporté la course principale de Formule 2, dimanche matin, au nez et à la barbe du Français Isack Hadjar (Campos Racing) qui avait fait une course parfaite, de bout en bout. Le podium a été complété par l’Estonien Paul Aron (HiTech), au terme d’une course à rebondissements.

Le poleman néerlandais, Richard Verschoor (Trident), avait pris un très bon départ, devant Hadjar et Aron, mais l’autre Français engagé, Victor Martins (ART GP), placé sur la première ligne à côté de Verschoor, n’avait pas su en profiter et s’était retrouvé 15e à la fin du 1er tour. Plusieurs jolies bagarres ont ensuite opposé des pilotes très chauds, au cœur du peloton, comme par exemple l’Argentin Franco Colapinto et l’Italien Andrea « Kimi » Antonelli, ou encore l’Anglais Oliver Bearman, qui a déjà marqué des points en F1 le jour où il a remplacé au pied levé Carlos Sainz chez Ferrari, en Arabie Saoudite.

Il a fallu attendre la première série d’arrêts au stand pour que le classement soit chamboulé, certains choisissant de s’arrêter plus tôt, comme Verschoor, et d’autres plus tard. Mais le Néerlandais s’est finalement arrêté deux fois, la deuxième au 29e tour, et a dû abandonner, la mort dans l’âme, à cause d’un problème mécanique. Il restait alors une douzaine de tours et la voie était libre pour Hadjar, qui a résisté jusqu’au bout à Aron et pensait bien avoir course gagnée quand il a entamé le 41e et avant-dernier tour.

Patatras, deux concurrents de fond de grille, Joshua Durksen et Roman Stanek, se sont alors accrochés dans la montée de Beau Rivage, provoquant un safety car virtuel (sans voiture de sécurité sur la piste), qui a obligé tout le monde à ralentir… pendant que O’Sullivan se ruait dans les stands, pour respecter le règlement en effectuant son arrêt au stand obligatoire, pour changer de pneus. Quand il est ressorti des stands, il était devant tout le peloton, au ralenti dans la ligne droite. Bingo !

Sur le podium, Hadjar a eu du mal à retrouver le sourire, furieux de ce coup du sort. Il est le vainqueur moral de cette course, cinq ans après le regretté Anthoine Hubert et trois ans après le Grassois Théo Pourchaire, qui reste donc, jusqu’à nouvel ordre, le dernier vainqueur français en date dans une course de F2 à Monaco.

Classement provisoire de la course

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM
Suivez-nous