Événements à venir :

Grand Prix de Monaco Historique 2024 : Présentation   –   Billetterie Officielle : Réservez vos billets dès maintenant

Grand Prix de Monaco Historique 2024 : Présentation   –   Billetterie Officielle : Réservez vos billets dès maintenant

Menu
5e E-Rallye Monte-Carlo
20 - 24 octobre 2021

F2, Course 2 : Lawson disqualifié, Ticktum vainqueur

Le Néo-Zélandais Liam Lawson (Hitech GP) a été disqualifié samedi après sa victoire dans la Course 2 de Formule 2, et le Britannique Dan Ticktum (Carlin), arrivé 2e a donc été déclaré vainqueur, devant l’Australien Oscar Piastri (Prema), l’Estonien Juri Vips (Hitech GP) et le Français Théo Pourchaire (ART GP) qui partira en pole position en fin d’après-midi (17h15) pour la Course 3.

Ticktum, le plus expérimenté des pilotes de F2 (il entame sa 4e saison d’affilée) avait fait une course superbe mais sans jamais réussir à doubler Lawson, disqualifié pour non-conformité de sa monoplace au niveau de la programmation électronique de son accélérateur.

Piastri termine donc 2e après avoir réussi à résister jusqu’au bout aux assauts de Vips en fin de course. Quant à Pourchaire, il n’a pas résisté à l’Estonien, dans la descente de l’hôtel Fairmont, préférant continuer à accumuler de l’expérience en prévision de la Course Principale, samedi en fin d’après-midi.

 

Le Chinois Guanyu Zhou (Uni-Virtuosi), leader du championnat en arrivant à Monaco, était entré dans l’histoire en remportant vendredi la Course 1. Il est donc parti 10e (grille inversée) avec, comme ses petits camarades, des pneus pluie car la piste était détrempée. Il a tenté un pari osé en passant des pneus super-tendres peu avant la mi-course, sur une piste qui séchait progressivement.

Mais un pari raté, donc il est retourné au stand pour remettre des pneus pluie et a ensuite décidé sagement d’abandonner, sans aucun espoir de prendre des points, afin de préserver son énergie pour la Course 3 de samedi après-midi. Départ 17h15 pour 40 tours… avec un Français en pole position, qui fera tout pour succéder au palmarès au regretté Anthoine Hubert.

 

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM
Suivez-nous