Événements à venir :

Grand Prix de Monaco Historique 2024 : Présentation   –   Billetterie Officielle : Réservez vos billets dès maintenant

Grand Prix de Monaco Historique 2024 : Présentation   –   Billetterie Officielle : Réservez vos billets dès maintenant

Menu
5e E-Rallye Monte-Carlo
20 - 24 octobre 2021

Porsche Supercup : victoire du champion, un débutant sur le podium

Le champion en titre de la Porsche Supercup, Larry ten Voorde, n’a laissé à personne le soin d’ouvrir en beauté l’édition 2021 de cette série très spectaculaire, ce matin dans les rues de la Principauté. Parti en pole position, le Néerlandais a gagné sans connaître la moindre inquiétude, devant le Néo-Zélandais Jaxon Evans, membre du Porsche Junior Team, et le Français Dorian Boccolacci, ex-pilote de Formule 2, qui a complété le podium de sa toute première course de Supercup.

Cette course a été interrompue dès le départ par un drapeau rouge à la suite d’un gros carambolage entre Sainte-Dévote et le Casino, qui a obligé les commissaires de l’ACM à faire, une fois de plus, un gros travail d’évacuation de la voiture la plus abîmée, puis de balayage des débris sur la piste, tout en ajoutant de la sciure spéciale sur les traces d’huile. Au bout de quelques minutes seulement, la course est repartie et la logique des qualifications de vendredi matin a été respectée. Deux autres pilotes français sont rentrés dans le Top 10, Florian Latorre (5e) et Steven Palette (10e).

Il y aura à nouveau 8 manches de Supercup cette année, toujours en lever de rideau de la F1, et toujours en Europe. La Porsche Supercup a été créée en 1993 et elle était alors dirigée par Jost Capito, qui est ensuite passé par le rallye, comme grand manitou de Ford en WRC, et qui est aujourd’hui le nouveau Team Principal de Williams F1.

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM
Suivez-nous