A 18 jours de la 5e édition du Monaco E-Prix, le Corps des Commissaires était réuni ce mardi soir pour la Réunion Générale de préparation des épreuves circuit.
Les Commissaires ont ainsi pu découvrir les grandes lignes et nouveautés introduites en 2022 autour du circuit. Cette soirée fut aussi l’occasion réaliser un débriefing du dernier Stage de Formation. Les 300 bénévoles présents ont ainsi pu recevoir les dernières consignes de sécurité, notamment en cas d’incendie et et de chocs électriques.
La soirée a été marquée par les discours de notre Président Me Michel Boeri, du Conseiller / Ministre de l’Intérieur Patrice Cellario, du Commissaire Général de l’ACM Christian Tornatore, du Délégué Médical de l’ACM le Docteur Paulmier, du Commandant Yvrard et du Capitaine Vincent des Sapeurs-pompiers de la Principauté, ainsi que de Jean-Michel Matas, Commissaire Général Adjoint en charge des Commissaires.
En chiffres, 675 bénévoles œuvreront cette année. Parmi eux, 125 ont été formés à la maîtrise du feu. 51 seront dédiés à la Commission Technique. Notons enfin la présence de 49 femmes dont 13 nouvelles
Nos Commissaires recevront dans quelques jours leurs équipements qu’ils arboreront lors des 3 épreuves du Printemps cette année.