Après l’annulation des Grands Prix Historique et de Formule 1 en raison de l’épidémie de Covid-19, l’Automobile Club de Monaco, à la suite des intempéries liées à la Tempête Alex, a décidé de renoncer à donner le coup d’envoi du 5e E-Rallye Monte-Carlo, qui devait se tenir du 22 au 25 octobre prochains.
Cette 5eédition s’annonçait brillante, en raison du chiffre record de 49 engagés qui constituait une première mondiale dans la discipline.
La détresse des habitants, notamment des vallées de la Vésubie et de la Roya, ne pouvait que nous engager à considérer les drames survenus, plutôt que l’intérêt d’une épreuve sportive.
En conséquence, le Comité d’Organisation du 5eE-Rallye Monte-Carlo a pris la décision d’annuler purement et simplement l’épreuve.
En revanche, les effectifs de commissaires actuellement disponibles s’emploieront à venir en aide aux communes impactées par la catastrophe.
D’ores et déjà, en concertation avec les mairies concernées, trois convois sont envoyés en direction de la Bollène-Vésubie, Breil-sur-Roya et Tende, avec des équipements de première nécessité, tenant compte notamment des conditions hivernales précoces qui viennent aggraver la situation.
Bouleversés par le drame survenu, l’Automobile Club de Monaco et ses bénévoles sont profondément motivés et mobilisés par cette opération de solidarité et d’entraide…
Monaco, le 7 octobre 2020
Téléchargez le Communiqué de Presse