Retour au site acm.mc
Menu

Actualités

Charles Leclerc récompense un Commissaire de l’ACM

En marge du Formula 1 TAG Heuer Grand Prix de Monaco, le pilote de la Scuderia Ferrari a remis un trophée au bénévole de l’année, remis à Jean-Luc Filippi. Ce Commissaire a été félicité pour l’ensemble de son action au sein de l’Automobile Club de Monaco (ACM). 

On le surnomme le Doc, mais aussi le Professeur Tournesol. Depuis plusieurs décennies, Jean-Luc Filippi œuvre sur les différentes épreuves de l’ACM, tantôt sur la route des Rallyes Monte-Carlo, tantôt en bord de piste. Mais pas que. Il est notamment l’inventeur de la Crash Training Car (CTC), une monoplace de haute technologie programmée pour entraîner les Commissaires lors du traditionnel stage d’entraînement avec l’aide de l’Intelligence Artificielle.

Ce bénévole, très apprécié de ses pairs, a été nommé bénévole de l’année et s’est vu remettre un trophée designé par le créateur d’Antoine le Pilote, Yvon Amiel. Et qui d’autre que le héros local, Charles Leclerc, pour lui transmettre cette figurine ?

La petite cérémonie s’est déroulée en présence du pilote monégasque et de Jean-Luc Filippi, juste avant la parade des pilotes, à 13h. Un moment chaleureux, qui restera dans la mémoire du Doc, qui réfléchit certainement déjà à sa prochaine invention pour venir en aide à l’Automobile Club de Monaco.

Photo © Steve Domenjoz/F1