int(20)
array(0) {
}
object(WP_Term)#9832 (11) {
["term_id"]=>
int(20)
["name"]=>
string(31) "Grand Prix de Monaco Historique"
["slug"]=>
string(31) "grand-prix-de-monaco-historique"
["term_group"]=>
int(0)
["term_taxonomy_id"]=>
int(20)
["taxonomy"]=>
string(8) "category"
["description"]=>
string(0) ""
["parent"]=>
int(9)
["count"]=>
int(231)
["filter"]=>
string(3) "raw"
["term_order"]=>
string(1) "0"
}
array(0) {
}
Accueil » Course A1: Mark Gillies fait gagner ERA
Deuxième course du jour et deuxième victoire américaine: dans la Série A1 « Louis Chiron » réservée aux voitures de Grand Prix et aux voiturettes d’avant-guerre, Mark Gillies, parti en pole position dans son ERA R3A de 1934, s’est fait doubler dès le premier virage, à Sainte-Dévote, par Nicholas Topliss dans une autre ERA, une R4A de 1935.
Le Britannique filait vers la victoire quand, à deux tours du drapeau à damier, il a crevé son pneu arrière gauche en touchant la Riley Dobbs de Thierry Chanoine à qui il prenait un tour. En haut de la montée du Casino, il a dû garer sa voiture. Gillies a été accompagné sur le podium par le Suisse Anthony Sinopoli (Maserati 6CM/4CM de 1936) et surtout par Patrick Blakeney-Edwards (Frazer-Nash de 1935), auteur d’un départ d’anthologie qui lui avait permis de remonter de la 12e place sur la grille à la 4e au premier virage. Et donc la 3e après l’abandon de Topliss.
Inscrivez-vous à nos newsletters pour ne rien manquer de l’actualité du club. Vous pouvez également choisir de recevoir les dernières informations sur les différentes épreuves qui vous intéressent.