Événements à venir :

Grand Prix de Monaco F1 : toutes les infos

Grand Prix de Monaco F1 : toutes les infos

Menu
5e Monaco E-Prix
30 avril 2022
Archives
Partenaires

E-Prix : Retour sur les 4 précédentes éditions

Organisée en 2015, 2017, 2019 et 2021, la Formula E est de retour pour une 5e édition cette année. Retour en images sur les moments forts de l’histoire du Monaco E-Prix.

2015

Le premier Monaco ePrix s’est déroulé le 9 mai 2015. Un moment historique pour la Formule E, puisqu’il s’agissait de la première course organisée en Europe. A l’époque, le circuit longeait le Port Hercule avec une version raccourcie du traditionnel tracé monégasque. Parti depuis la pole position, le suisse Sébastien Buemi (e.dams Renault) s’est adjugé cette première édition, marquée notamment par un premier virage chaotique provoquant un carambolage entre 6 voitures.

2017

2 ans après, la Formule E est de retour à Monaco avec une course de 51 tours remportée de nouveau par le pilote e.dams Renault Sébastien Buemi. Il devance Lucas di Grassi (2e) et Nick Heidfeld (3e). Parti en pole, le suisse a empêché le pilote Audi de prendre la tête après qu’une voiture de sécurité (déployée au 22e tour suite à un accident entre Piquet Jr et Vergne) lui ait permis de changer de voiture. Seules 15 des 20 voitures ont terminé la course.

2019

En 2019, c’est le pilote DS-Techeetah, Jean-Éric Vergne qui fut l’homme du week-end en Principauté. Parti en pole, le français a réussi à conserver sa position pour décrocher sa première victoire à Monaco, malgré sa perte d’énergie en fin de course. Oliver Rowland et Felipe Massa ont pris respectivement la deuxième et la troisième place. Le podium du brésilien, pilote Venturi, à domicile restera dans les mémoires de tous.

2021

L’an passé, pour la 7e course de la Saison 7, seuls 19 pilotes (sur les 24 présents sur la grille) ont vu le drapeau à damiers.  Antonio Felix da Costa a offert une nouvelle victoire à DS-Techeetah en dépassant le pilote Jaguar, Mitch Evans, dans le dernier tour. Evènement post COVID, les spectateurs présents pour l’occasion ont assisté à une course pleine de stratégies entre conservation de la batterie, déploiement du mode d’attaque, et de nombreux dépassements.

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM