Upcoming Events

Official Ticketing: Book your tickets now   –   Rallye Monte-Carlo WRC 2024: Relive the 2024 edition   –   Rallye Monte-Carlo Historique 2024: A great vintage year

Official Ticketing: Book your tickets now   –   Rallye Monte-Carlo WRC 2024: Relive the 2024 edition   –   Rallye Monte-Carlo Historique 2024: A great vintage year

Menu
Les pilotes de F1 en campagne pour la sécurité routière
25 February 2024

Les pilotes de F1 en campagne pour la sécurité routière

A l’occasion du Grand Prix d’Espagne de Formule 1, Jean TODT, Président de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) et Envoyé Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour la Sécurité Routière, a dévoilé sur son compte Twitter @JeanTodt « F1 DRIVERS ADVOCATE FOR ROAD SAFETY » (Les pilotes de F1 se mobilisent pour la sécurité routière), un court métrage qui présente pour la toute première fois la grille complète des pilotes F1 en campagne pour la sécurité routière.

Selon les estimations actuelles, environ 1,35 million de personnes décèdent chaque année dans des accidents de la route à travers le monde. Et récemment, on observe une augmentation de ce nombre. Parmi les victimes, les jeunes sont les plus touchés. En effet, les chiffres indiquent que les accidents de la route sont la principale cause de décès chez les 5 à 29 ans.

Avec le concours de ses 240 Organisations membres dans le monde entier, la FIA a pour objectif de sensibiliser aux dangers de la route et de promouvoir un ensemble de conseils de sécurité simples pour tous les usagers.

Dans ce court métrage où les visages des pilotes apparaissent en noir et blanc et en gros plan, l’accent est mis sur l’importance de suivre les règles d’or de sécurité, et pas seulement sur circuit, mais également sur la route. En tant que professionnels, les pilotes de F1 sont bien placés pour savoir que « conduire peut être dangereux », mais qu’il existe « des règles simples que l’on peut suivre pour rendre les routes plus sûres et sauver des vies ». La vidéo met l’accent sur les messages-clés de la campagne de sécurité routière FIA #3500LIVES, dont entre autres les suivants : « restez vigilant sur la route », « n’envoyez pas de sms en conduisant », « respectez les limitations de vitesse ».

Lors du lancement du court métrage, le Président de la FIA, Jean Todt, a chaleureusement remercié les pilotes de F1 pour leur participation et a déclaré : « Les accidents de la route sont l’un des défis mondiaux les plus urgents de notre époque. Ce film contribuera à sensibiliser le grand public à l’importance de la sécurité routière et nous aidera à faire passer le message : «Votre vie est entre vos mains. Respectez les règles’. » Ajoutant ensuite : « J’encourage vivement tout le monde à partager ce message ».

Cette semaine marque la cinquième United Nations Road Safety Week, à l’occasion de laquelle la FIA a soutenu plus de 40 initiatives avec ses clubs membres dans le monde entier, dans le cadre du Programme de subventions FIA pour la sécurité routière.

 

La sortie du film sera doublée d’une campagne mondiale sur les réseaux sociaux, qui encouragera les gens à le partager dans le monde entier.

Pilotes apparaissant dans le film : Alex Albon, Valtteri Bottas, Carlos Sainz, Pierre Gasly, Antonio Giovinazzi, Romain Grosjean, Lewis Hamilton, Nico Hulkenberg, Robert Kubica, Daniil Kvyat, Charles Leclerc, Kevin Magnussen, Lando Norris, Sergio Perez, Kimi Räikkönen, Daniel Ricciardo, Lance Stroll, George Russell, Sebastien Vettel, Max Verstappen.

Restaurant « Le Club »
Official ticketing
Official store
Virtual tour
Subscribe to ACM news
Follow us