Accueil » ES1 : Ogier et Evans au-dessus du lot !
16 hours ago
Le Grand Prix de Monaco Historique de retour au Printemps 2024 ! - Automobile Club de Monaco
acm.mc
Prenez date ! La prochaine édition du Grand Prix de Monaco Historique se tiendra du vendredi 10 au dimanche 12 mai 2024. Le rendez-vous nostalgie & passion des amoureux de Sport Automobile conservera...18 hours ago
2 days ago
2 days ago
Ouverture du bureau “Accès Riverains” - Automobile Club de Monaco
acm.mc
Dans le cadre des 6e Monaco E-Prix (6 mai 2023) et 80e Formula 1 Grand Prix de Monaco (du 25 au 28 mai 2023), l’Automobile Club de Monaco vous informe de l’ouverture du bureau « Accès Riverains ...2 days ago
Deux pilotes Toyota aux avant-postes, mais pas forcément ceux qu’on attendait : la première épreuve spéciale du 91eRallye Monte-Carlo, jeudi soir dans le prestigieux Col de Turini, a permis à Sébastien Ogier de signer son premier temps scratch de la semaine, devant le Gallois Elfyn Evans. Le Français s’était déjà montré le plus rapide dans le shakedown jeudi matin, du côté de Peille, et il n’a laissé à personne l’honneur et le privilège d’être le premier leader de cette édition 2023.
« Ça allait, les conditions étaient très sèches mais très glissantes sur la fin, à cause du sel déposé sur la route. C’est un début très propre pour nous. Quiconque dit qu’il n’est pas tendu a soit un problème, soit il ment », a réagi Ogier au point stop de cette ES1, longue de 15,12 km. Derrière Ogier et Evans, les places d’honneur ont été prises par Thierry Neuville (Hyundai) 3e et Takamoto Katsuta (Toyota) 4e, suivis par le champion du monde en titre, Kalle Rovanperä (Toyota) 5e.
Soit quatre Toyota Yaris dans le Top 5 de cette spéciale d’ouverture courue à la lueur des phares. Et trois pilotes un peu moins rapides : Ott Tänak (M-Sport Ford) 6e à huit secondes d’Ogier car victime de problèmes électriques dans sa Ford Puma hybride, Pierre-Louis Loubet (M-Sport Ford) 7e à 10 secondes, car un peu trop prudent pour son premier passage de nuit dans le Turini, en WRC, et Dani Sordo (Hyundai) 9e à 12 secondes, pour cause de manque de confiance après deux ans d’absence dans la manche d’ouverture du WRC.