Événements à venir :

Menu
5e Monaco E-Prix
30 avril 2022
Archives
Partenaires

EL2 : da Costa réplique à de Vries

Le Portugais, dernier vainqueur du Monaco E-Prix l’an dernier, s’était échauffé en douceur avec le 4e chrono lors des Essais Libres 1, au lever du jour, dominés par Nyck de Vries (Mercedes-EQ Formula E Team). Quelques instants plus tard, da Costa (DS Techeetah) a été le plus rapide de la deuxième séance, devant Mitch Evans (Jaguar TCS Racing) et Robin Frijns (Envision Racing), deux des hommes en forme de ce début de saison.

Cette session destinée à affiner les derniers réglages des monoplaces avant les qualifications a été interrompue par un drapeau rouge pendant quelques minutes. Deux pilotes ont vu leurs EL2 se terminer prématurément dans les S de la Piscine. Oliver Askew (Avalanche Andretti) a été le premier à s’arrêter, puis Alexander Sims (Mahindra Racing) quelques minutes plus tard, avec une direction cassée suite à un contact contre le rail.

L’immobilisation de la monoplace du Britannique, au niveau de La Rascasse, a contraint la Direction de Course à interrompre la séance. D’autres pilotes ont également flirté avec la limite, mais sans se faire surprendre, comme Dan Ticktum, Antonio Giovinazzi ou Jean-Eric Vergne. Le Français termine 4e, à plus de 3 dixièmes de son coéquipier da Costa, nouveau détenteur du record de la piste en Formule E (1:30.435). Le Portugais a ainsi fait le plein de confiance avant les qualifications, qui débuteront à 10h45.

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM