L’Indien Kush Maini (DAMS) s’est imposé samedi dans la Course Sprint de Formule 2, devant l’Italien Gabriele Mini (Prema), au Formula 1 TAG Heuer Grand Prix de Monaco. C’est sa deuxième victoire en F2 après une autre course Sprint, l’an dernier à Budapest. Parti de la pole position, grâce à sa 10e place vendredi en qualifications (grille inversée pour les dix premiers), il n’a fait aucune erreur, a parfaitement résisté à Mini et bien mérité de s’imposer en Principauté, au bout de 30 tours très disputés.
Une seule sortie de la Voiture de Sécurité est intervenue, peu avant la mi-course (du 12e au 14e tour), suite aux sorties de piste de Joshua Durksen et John Bennett. Elle n’a rien changé au classement final et la dernière place sur le podium de la loge princière a été prise par le Britannique Luke Browning (HiTech), pilote de développement Williams, qui se rapproche à un point (65 à 64) du leader du championnat, l’Irlandais Alexander Dunne (Rodin Motorsport), 9e de cette Course Sprint.
Mini a fait le maximum, pendant les deux tiers de cette course, pour se rapprocher de Maini, mais il n’a jamais pu l’attaquer sérieusement. Les deux pilotes font partie de l’Alpine Driver Academy. Mini, deux fois victorieux en F3 à Monaco, a ensuite levé le pied pour préserver sa 2e place et s’est retrouvé sous la menace du jeune Britannique Arvin Lindblad (Campos). Mais Lindblad, finalement 4e, s’est retrouvé 8e après avoir passé le drapeau à damier, à cause d’une pénalité de dix secondes qui est venue gâcher tous ses efforts de l’après-midi.
La Course Longue de Formule 2 aura lieu dimanche matin à 9h40, sur 42 tours ou une heure maximum. Avec en première ligne un Français, Victor Martins, aux côtés du poleman irlandais, Alexander Dunne.
🏆 KUSH MAINI WINS F2 SPRINT RACE 🏆
He is followed by Garbiele Mini in P2 and Luke Browning completes podium in P3
—
🏆 KUSH MAINI REMPORTE LA COURSE SPRINT DE F2 🏆
Il est suivi de Gabriele Mini en P2 et Luke Browning complète le podium en P3#MonacoGP #F1 #F2… pic.twitter.com/IP42L1ilOM
— Automobile Club de Monaco (@ACM_Media) May 24, 2025