Il a été au rendez-vous des qualifications, après avoir signé jeudi le meilleur temps des essais libres : Gabriele Mini, couvé par Ferrari, partira en pole position dimanche à 8h00 pour la course longue du Grand Prix de Monaco de Formule 3.
Le Suédois Dino Beganovic (Prema Racing) n’a eu que 16 minutes vendredi pour signer le meilleur temps du Groupe A en Formule 3, lors d’une séance de qualifications disputée sur une piste parfaitement sèche, en plein soleil. Un chrono de 1:23.880 qui lui a permis de devancer les deux autres pilotes de l’écurie Hi Tech, le Britannique Luke Browning et le Colombien Sebastian Montoya.
Quand le Groupe B est entré en piste, le niveau est monté d’un cran et c’est un autre pilote Hi Tech, l’Italien Gabriele Mini, qui a sauté tout en haut de la feuille de temps. Auteur du meilleur temps des essais libres jeudi, et membre de la filière de pilotes Ferrari, Mini a encore amélioré son chrono en fin de séance (1:23.278) et fait un peu mieux que l’Estonien Paul Aron (Prema) et le Brésilien Caio Collet (Van Amersfoort Racing).
Mini sera non seulement en première ligne, dimanche à 8h00 du matin, pour la course longue de F3, mais aussi en pole position, car il a fait mieux que Beganovic, d’une demi-seconde environ. En améliorant de trois secondes son meilleur temps de jeudi aux essais libres.
Quant à Oliver Goethe, le jeune Allemand licencié à l’Automobile Club de Monaco, il a pris une jolie 9e place dans le Groupe A et pourra viser une place d’honneur dimanche, pour le grand retour de la F3 au calendrier sportif de la Principauté.