Événements à venir :

6e E-Rallye Monte-Carlo – du 26 au 30 octobre 2022 – Découvrir l’épreuve      -     25e Rallye Monte-Carlo Historique – du 24 janvier au 1er février 2023 –  Les inscriptions sont ouvertes

6e E-Rallye Monte-Carlo – du 26 au 30 octobre 2022 – Découvrir l’épreuve      -     25e Rallye Monte-Carlo Historique – du 24 janvier au 1er février 2023 –  Les inscriptions sont ouvertes

Menu
79e Grand Prix de Monaco F1
26 - 29 mai 2022
Archives
Partenaires

Formule Régionale by Alpine: Mini ouvre en beauté, Bernier placé !

L’Italien Gabriele Mini, l’un des principaux animateurs de la Formule Régionale Europe by Alpine, a ouvert le bal en beauté jeudi après-midi lors de la séance d’essais libres de ces petites monoplaces très agiles dans les rues de la Principauté: 1:30.585 pour le jeune pilote (17 ans) de l’écurie ART Grand Prix, actuellement 3e du championnat, soit juste un peu mieux que deux Néerlandais, Kas Haverkort (Van Amersfoort Racing) et le débutant Laurens van Hoepen, engagé lui aussi par ART GP.

Le meilleur Français de cette séance aurait pu être Hadrien David, qui avait pris une 3e et une 4e place l’an dernier sur ce même Circuit de Monaco. Mais il a abîmé sa jolie voiture bleue en heurtant un concurrent au ralenti à l’abord du S de la Piscine, dans son dernier tour lancé, et a dû laisser l’honneur de meilleur Tricolore à Victor Bernier, l’un des deux pilotes français du FA Racing, l’écurie parrainée par Fernando Alonso. Débutant en Formule Alpine, Bernier a pris la 6e place de cette séance derrière Mini, Haverkort, van Hoepen, l’Estonien Paul Aron et le Suédois Dino Beganovic, leader détaché du championnat après deux victoires et deux deuxièmes places lors des quatre premières manches de l’année.

Plus de 35 monoplaces ont pris la piste, soit environ une tous les 100 mètres, et la moitié étaient pilotées par des débutants en Principauté, donc certains sont partis à la faute et ont heurté le rail, au Portier ou à la Piscine, ou ont tiré tout droit à Sainte-Dévote. Il faut bien que le métier rentre, que l’apprentissage se poursuive, grandeur nature. Heureusement, les commissaires de l’Automobile Club de Monaco (ACM) ont été vigilants, comme d’habitude, et très peu de temps a été perdu dans cette séance à cause des excès d’enthousiasme des jeunes loups de cette catégorie, certains n’ayant pas encore l’âge de passer leur permis de conduire. Et d’une jeune louve aussi, la Suissesse Lena Bühler.

Le plateau sera réparti en deux groupes vendredi matin pour la seule et unique séance de qualifications au menu du week-end, qui sera forcément très intense. Il y aura deux courses ce week-end, une samedi matin et une dimanche matin, de 30 minutes chacune.

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM