Upcoming Events

6th E-Rallye Monte-Carlo – from 26 to 30 october 2022 – Discover      -     25th Rallye Monte-Carlo Historique – from 24 January to 1st February 2023 –  Registration opening

6th E-Rallye Monte-Carlo – from 26 to 30 october 2022 – Discover      -     25th Rallye Monte-Carlo Historique – from 24 January to 1st February 2023 –  Registration opening

Menu
79e Grand Prix de Monaco F1
26 - 29 May 2022
Archieves
Partenaires

Formula Regional by Alpine: Mini opens in style, Bernier placed!

Italian Gabriele Mini, one of the main contenders in Formula Regional Europe by Alpine, opened the ball in style Thursday afternoon by posting the best time in the one and only free practice session for the small and very agile single-seaters in the streets of the Principality : 1:30.585 for the young Art Grand Prix driver (17), currently 3rd in the championship, so slightly better than two Dutchmen, Kas Haverkort (Van Amersfoort Racing) and rookie Laurens van Hoepen, also entered by ART GP.

The best Frenchman in this session could have been Hadrien David, who took 3rd and 4th last year on the same Circuit de Monaco, in the same category. But he damaged his car by hitting the back of a slower car at la Piscine, on his last flying lap, and had to leave the honor of best Frenchman to Victor Bernier, one of the two French drivers of FA Racing, the team sponsored by Fernando Alonso. Bernier, a Formula Alpine rookie, took 6th place in this session behind Mini, Haverkort, van Hoepen, Estonian Paul Aron and Swede Dino Beganovic, the detached leader of the championship after two wins and two second places in the first four races. of the year.

Over 35 single-seaters took to the track, approximately one every 100 meters, and half were driven by beginners in the Principality, so some made mistakes and hit the rail, at the Portier turn or the Swimming pool S, or pulled straight at Sainte-Dévote. Fortunately, the Automobile Club de Monaco (ACM) marshals were vigilant, as usual, and very little time was lost in this session due to the excessive enthusiasm of the young guns, some not yet old enough to pass their driving licence.

The field will be divided into two groups on Friday morning for the one and only qualifying session on the weekend menu, which will inevitably be very intense. There will be two races this weekend, one Saturday morning and one Sunday morning, 30 minutes each.

 

Restaurant « Le Club »
Official ticketing
Official store
Virtual tour
Subscribe to ACM news

Événements à venir :

6e E-Rallye Monte-Carlo – du 26 au 30 octobre 2022 – Découvrir l’épreuve      -     25e Rallye Monte-Carlo Historique – du 24 janvier au 1er février 2023 –  Les inscriptions sont ouvertes

6e E-Rallye Monte-Carlo – du 26 au 30 octobre 2022 – Découvrir l’épreuve      -     25e Rallye Monte-Carlo Historique – du 24 janvier au 1er février 2023 –  Les inscriptions sont ouvertes

Menu
79e Grand Prix de Monaco F1
26 - 29 mai 2022
Archives
Partenaires

Formule Régionale by Alpine: Mini ouvre en beauté, Bernier placé !

L’Italien Gabriele Mini, l’un des principaux animateurs de la Formule Régionale Europe by Alpine, a ouvert le bal en beauté jeudi après-midi lors de la séance d’essais libres de ces petites monoplaces très agiles dans les rues de la Principauté: 1:30.585 pour le jeune pilote (17 ans) de l’écurie ART Grand Prix, actuellement 3e du championnat, soit juste un peu mieux que deux Néerlandais, Kas Haverkort (Van Amersfoort Racing) et le débutant Laurens van Hoepen, engagé lui aussi par ART GP.

Le meilleur Français de cette séance aurait pu être Hadrien David, qui avait pris une 3e et une 4e place l’an dernier sur ce même Circuit de Monaco. Mais il a abîmé sa jolie voiture bleue en heurtant un concurrent au ralenti à l’abord du S de la Piscine, dans son dernier tour lancé, et a dû laisser l’honneur de meilleur Tricolore à Victor Bernier, l’un des deux pilotes français du FA Racing, l’écurie parrainée par Fernando Alonso. Débutant en Formule Alpine, Bernier a pris la 6e place de cette séance derrière Mini, Haverkort, van Hoepen, l’Estonien Paul Aron et le Suédois Dino Beganovic, leader détaché du championnat après deux victoires et deux deuxièmes places lors des quatre premières manches de l’année.

Plus de 35 monoplaces ont pris la piste, soit environ une tous les 100 mètres, et la moitié étaient pilotées par des débutants en Principauté, donc certains sont partis à la faute et ont heurté le rail, au Portier ou à la Piscine, ou ont tiré tout droit à Sainte-Dévote. Il faut bien que le métier rentre, que l’apprentissage se poursuive, grandeur nature. Heureusement, les commissaires de l’Automobile Club de Monaco (ACM) ont été vigilants, comme d’habitude, et très peu de temps a été perdu dans cette séance à cause des excès d’enthousiasme des jeunes loups de cette catégorie, certains n’ayant pas encore l’âge de passer leur permis de conduire. Et d’une jeune louve aussi, la Suissesse Lena Bühler.

Le plateau sera réparti en deux groupes vendredi matin pour la seule et unique séance de qualifications au menu du week-end, qui sera forcément très intense. Il y aura deux courses ce week-end, une samedi matin et une dimanche matin, de 30 minutes chacune.

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM