Pendant 2 jours, le local du Corps des Commissaires de l’ACM, où est stocké et entretenu toute l’année aux portes de la Principauté l’ensemble du matériel nécessaire aux équipes de volontaire, a été en ébullition ! Ainsi les 698 Commissaires des épreuves 2023 (6e Monaco E-Prix / 80e Formula 1 Grand Prix de Monaco) ont été invités à retirer leurs équipements. Combinaison, casque, gants, ceinturon… Les bénévoles de l’Automobile Club de Monaco ont ainsi reçu leurs tenues qui leur permettront d’assurer la sécurité pendant les séances d’essais et courses.
A l’occasion des commémorations du centenaire de la naissance du Prince Rainier III cette année, un écusson symbolique sera arboré par l’ensemble de nos Commissaires sur leur poitrine en hommage à sa mémoire.
Dans quelques jours désormais, les anges gardiens du tracé monégasque seront à l’œuvre pour assurer le bon déroulement des épreuves et la sécurité des pilotes à l’occasion du 6e Monaco E-Prix (6 mai) et du 80e Formula 1 Grand Prix de Monaco (25-28 mai).