Événements à venir :

Billetterie Officielle : Réservez vos billets dès maintenant       –       Formula 1 Grand Prix de Monaco 2024 : Presentation

Billetterie Officielle : Réservez vos billets dès maintenant       –       Formula 1 Grand Prix de Monaco 2024 : Presentation

Menu

Série C : les Belles Anglaises au sommet !

La Série C du 14e Grand Prix de Monaco Historique est la seule consacrée aux voitures de sport, biplaces, à condition qu’elles aient un moteur à l’avant et qu’elles aient été construites entre 1952 et 1957.

Il y avait 38 concurrents au départ vendredi et bien malin qui pouvait avancer le moindre pronostic, pour la pole position et la course, tant le plateau était relevé : une dizaine de Maserati, de Ferrari, des Jaguar, Aston Martin, Lotus, mais aussi des Lister, Frazer-Nash et Connaught, une Kieft, une Osca et une Allard. Des marques aujourd’hui disparues, mais bien vivantes en Principauté, tous les deux ans. Elles sont toutes dans un état parfait de conservation, car leurs propriétaires, des gentlemen drivers pour la plupart, en sont profondément amoureux, et prêts à tous les sacrifices pour leur accorder une éternelle jeunesse.

Il y a eu une petite interruption de séance, au bout de 7 minutes, puis le bal a repris et le match au sommet entre Italie et Grande-Bretagne a été remporté, par KO, par les Belles Anglaises : la Cooper-Jaguar T38 de Fréderic Wakeman, passée juste en dessous de la barre des 2 minutes au tour (1:59.770), sera en pole position dimanche, comme en 2022, avec à ses côtés la superbe Jaguar Type-D de l’Autrichien Niklas Halusa. Derrière eux, en quête d’un podium, voire plus si affinités, la Maserati 250S de Richard Wilson et la Lotus MK10 de Max Smith-Hilliard.

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM
Suivez-nous