Événements à venir :

Billetterie Officielle : Soyez informés de l’ouverture des ventes 2025       –       Formula 1 Grand Prix de Monaco 2024 : Revivez cette 81e édition

Billetterie Officielle : Soyez informés de l’ouverture des ventes 2025       –       Formula 1 Grand Prix de Monaco 2024 : Revivez cette 81e édition

Menu

SR6 : BMW devant Austin, VW et Volvo

C’était l’un des morceaux de choix de ce 26e Rallye Monte-Carlo Historique, dimanche en fin de matinée : les 27,7 km de la SR6 entre Freyssenet et Saint-Martial, en plein cœur de l’Ardèche. Et une autre marque s’est imposée, BMW, grâce à la 2002 TI de Laurent Combier et Etienne Berthoin, une voiture de 1969.  

L’équipage français de cette BMW numéro 65 a fait un peu mieux que les Grecs de l’Austin Mini Cooper S numéro 232, datant de 1973, et que la VW Golf GTi d’Eric Mallen et Jean-Louis Rimet, ex-aequo avec la Volvo 161 de 1964 des Allemands Michael et Julius Pan.  Et même si le classement général a un peu bougé, le poste de leader est toujours occupé par les Belges Michel Decremer et Jennifer Hugo, dans leur Opel Ascona aux couleurs de Radio Monte-Carlo.

Une chose est sûre, après la mise en bouche de samedi entre Monaco et Valence, cette édition 2024 a vraiment attiré la grande foule, ce dimanche en Ardèche et en Haute-Loire. Beaucoup de monde partout, dans les villages, au bord des routes, tous âges confondus, pour partager au soleil la passion du rallye à l’ancienne, avec des voitures qu’on peut toucher, des pilotes qu’on peut aborder facilement. Et aucun risque, grâce à l’organisation parfaite et les nombreux commissaires de l’Automobile Club de Monaco.

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM
Suivez-nous