BYD, le géant chinois de la batterie, a choisi le 7e E-Rallye Monte-Carlo pour la promotion de ses voitures, en collaboration avec Forvia (groupe Faurecia), la société française qui fabrique et lui fournit les sièges de ses voitures électriques. Dans la BYD portant le numéro 25, Piotr Moson et Etienne Sorlet font vivre leur aventure monégasque aux millions de followers chinois de la marque qui « Build Your Dreams ».
La navigation, ça les connaît ! Olivier Campana et Nicolas Milanesio sont de vrais « voileux » alors pour eux le nouveau concept de parcours secret devient presque un avantage. C’est l’équipage 100% monégasque de la BMW iX1 portant le numéro 6, engagée par le team Daghe Munegu pour la Mairie de Monaco. Un équipage qui va faire des vagues !
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas ! Pour l’équipage italo-monégasque constitué de Jacques Pastor et Fulvio Gazzola, à bord de la Kia E-Niro numéro 5, l’entame de ce 7e E-Rallye Monte-Carlo n’est pas à la hauteur de leur statut de champions en titre ! En cause ? Les parcours secrets… jusqu’à une heure du départ, chaque jour, qui constituent un gros changement par rapport aux années précédentes ! « L’ACM n’aime pas quand c’est trop facile ! »