La très belle Sunbeam Tiger de 1964 portant le numéro 203, toute rouge, s’était déjà illustrée samedi après-midi dans la SR3 du 26e Rallye Monte-Carlo Historique. Elle est la première voiture à remporter deux spéciales de régularité dans cette édition 2024, grâce au talent évident de son équipage belge, Maxime Castelein et Filip Deplancke.
Cette SR8 avait lieu en Haute-Loire, comme la boucle autour de Saint-Bonnet-le-Froid (SR7), en début d’après-midi. Et le duo Castelein-Deplancke, entre Lalouvesc et Labatie d’Andaure (22,9 km), a fait mieux que deux voitures bien différentes : l’imposante Citroën SM rouge d’Antoine Raymond et Gilles Olivier, encore une fois aux avant-postes, tout comme l’Austin Mini Cooper S des Italiens Giorgio Schon et Francesco Gianmarino.
Tout en haut de la feuille de temps de cette SR8, la dernière de ce dimanche, on a aussi retrouvé l’Alfa Romeo GTV numéro 7 de Picoreau-Béal, ex-aequo à la 4e place avec une Porsche et surtout l’Opel Ascona de Michel Decremer et Jennifer Hugo. L’Opel des Belges, devant la Mini des Italiens et l’Alfa Romeo des deux jeunes Français, c’est le trio de tête de ce rallye dimanche soir. Mais rien n’est joué du tout, car il reste encore 9 spéciales à parcourir jusqu’à mardi soir…