Événements à venir :

Menu
13e Grand Prix de Monaco Historique
13 - 15 mai 2022
NFT
Archives
Partenaires

Course F: Michael Lyons dans son jardin

Michael Lyons en est à 7 victoires dans un Grand Prix de Monaco Historique, dont quatre (2012, 2014, 2021 et 2022) dans la très belle Hesketh 308 E bleue (ex-Rupert Keegan), aux couleurs du magazine Penthouse, qu’il a encore pilotée à la perfection pour remporter la Course F dimanche. Sa tâche a été facilitée par le forfait de dernière minute du poleman, Miles Griffiths, qui est allé garer sa Fittipaldi dans les stands après le tour de formation.

C’était la série des pilotes britanniques puisque derrière Lyons c’est Michael Cantillon qui a pris la 2e place, dans sa Tyrrell 010 ex-Michele Alboreto. Une Lotus de 1977 a complété le tableau, la Type 78 de Lee Mowle, et le Monégasque Frédéric Lajoux a terminé au pied du podium, 4e dans son Arrows noir et or alors qu’il était parti en fond de grille suite à un accrochage en qualifications.

En descendant du podium, Lyons a été récompensé, comme les autres vainqueurs du jour, par une figurine de pilote de F1 de légende. Pour lui, celle de Gilles Villeneuve dédicacée par Yvon Amiel, le créateur de la série Antoine le Pilote.

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM