Événements à venir :

Grand Prix de Monaco Historique 2024 : Présentation   –   Billetterie Officielle : Réservez vos billets dès maintenant   –   Monaco E-Prix 2024 : Revivez l’épreuve

Grand Prix de Monaco Historique 2024 : Présentation   –   Billetterie Officielle : Réservez vos billets dès maintenant   –   Monaco E-Prix 2024 : Revivez l’épreuve

Menu

Eborn, un réseau qui compte !

Plusieurs responsables du réseau eborn ont assisté samedi à la dernière journée du 7e E-Rallye Monte-Carlo, en tant que partenaires officiels de l’épreuve monégasque. Une manche de référence de la FIA eco-Rally Cup dans laquelle eborn a brillé, puisque l’équipage Jérôme Aymard-Christophe Marques (Nissan Ariya) a terminé à la 4e place du classement général, juste au pied du podium.

Eborn est un réseau public de bornes de recharge créé en 2015 par 5 syndicats d’énergie, dont celui de l’Ardèche, terre de rallye et haut-lieu du Monte-Carlo depuis très longtemps. Il compte aujourd’hui 11 syndicats (dans 11 départements) répartis sur deux régions (Auvergne Rhône-Alpes et Région Sud) du grand quart sud-est de notre pays (de l’Allier au Var, en passant par la Drôme et l’Ardèche). Avec 2500 points de charge au compteur répartis sur l’ensemble du territoire, en zones urbaines comme rurales.

« Nous avons une délégation de service public et nous constatons que les statistiques de fréquentation de nos bornes de recharge sont en hausse constante. Cela montre bien que nous répondons à une demande croissante de la part des utilisateurs. Nous avons été les premiers opérateurs à proposer un paiement sans contact », souligne Laurent Chareyre, le directeur de la communication du Territoire d’Energie de la Drôme.

« Eborn est heureux de son partenariat solide avec l’Automobile Club de Monaco, depuis l’édition 2017, ajoute Patrick Coudène, Président du Syndicat Départemental d’Energies de l’Ardèche. Il permet de démontrer en conditions réelles le potentiel technologique et avant-gardiste, non seulement des véhicules électriques, mais aussi des systèmes de recharge. Le E-Rallye nous a beaucoup aidés à améliorer nos produits et nos process, ces dernières années ».

Autre intérêt de l’événement, il rassemblait cette année 19 constructeurs automobiles, avec 36 modèles différents. Un autre atout pour eborn qui n’oublie pas que la mobilité électrique ce sont des bornes de recharge, mais aussi des véhicules et des automobilistes, de plus en plus passionnés par l’auto et ses évolutions !

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM
Suivez-nous