Événements à venir :

Billetterie Officielle : Soyez informés de l’ouverture des ventes 2025       –       Formula 1 Grand Prix de Monaco 2024 : Revivez cette 81e édition

Billetterie Officielle : Soyez informés de l’ouverture des ventes 2025       –       Formula 1 Grand Prix de Monaco 2024 : Revivez cette 81e édition

Menu

F1, EL3 : Leclerc est prêt, Verstappen aussi…

Le combat des chefs va bien avoir lieu, à partir de 16h00 sur le Circuit de Monaco, pour savoir qui partira en pole position dimanche du 81e Formula 1 Grand Prix de Monaco. La 3séance d’essais libres a permis à Charles Leclerc, meilleur temps dans sa Ferrari, de confirmer l’impression très favorable déjà donnée vendredi. Il va juste falloir qu’il soit plus rapide que les deux derniers champions du monde, Max Verstappen et Lewis Hamilton.

Avec un chrono de 1:11.369, le Monégasque, en quête d’un premier podium dans son pays, a fait presque aussi bien que vendredi en 2e séance, à un dixième près, et il a vu revenir dans son rétroviseur l’inévitable Verstappen, auteur du 2e chrono à deux dixièmes seulement du pilote de la Scuderia. Ca promet pour les qualifications où un troisième larron, le vétéran Hamilton (Mercedes), va chercher à se hisser en première ligne, avec l’un ou l’autre de ses deux jeunes rivaux.

L’an dernier, en qualifications, le pilote Red Bull avait pris tous les risques et signé un chrono de 1:11.365 pour prendre la pole. Ce chrono a déjà été battu vendredi, par Leclerc, et nul doute qu’il sera encore battu tout à l’heure. Avec une surprise toujours possible, car les dix premiers de cette 2e séance ont terminé regroupés en 7 dixièmes, entre Leclerc et Fernando Alonso (Aston Martin), auteur du 10e temps.

Une seule chose est sûre, les Ferrari ont tout ce qu’il faut pour continuer à dominer ce week-end monégasque, avec peut-être une petite marge de confort sur les Red Bull, les Mercedes et les McLaren d’Oscar Piastri et Lando Norris, ou même l’Aston Martin de « Nando » le double champion du monde espagnol.

Enfin, un ou deux teams de la deuxième moitié du tableau peuvent tirer leur épingle du jeu, si la séance est plus agitée que prévu. Pour la participation à la Q3, la dernière portion des qualifications, réservée aux dix meilleurs pilotes du jour, il faudra surveiller la Racing Bull de Yuki Tsunoda, les Haas de Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg. Car tout est toujours possible à Monaco, surtout le samedi…

Classement Séance d’essais libres 3

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM
Suivez-nous