Événements à venir :

Billetterie Officielle : Réservez vos billets dès maintenant   –   Rallye Monte-Carlo WRC 2024 : Revivez l’édition 2024   –   Rallye Monte-Carlo Historique 2024 : Un grand millésime

Billetterie Officielle : Réservez vos billets dès maintenant   –   Rallye Monte-Carlo WRC 2024 : Revivez l’édition 2024   –   Rallye Monte-Carlo Historique 2024 : Un grand millésime

Menu
80e Formula 1 Grand Prix de Monaco
25 - 29 mai 2023
Accès Riverains / Bâteaux
FAQ
Archives

Formule 1, EL 3 : Red Bull reprend ses bonnes habitudes

Le classement de la 3e séance d’essais libres du 80e Formula 1 Grand Prix de Monaco, samedi sur le coup de midi, était la copie conforme des résultats de trois Grands Prix sur cinq cette année : Max Verstappen 1er, Checo Pérez 2e et tous les autres derrière…

On le craignait un peu et c’est arrivé. Dans la foulée de la 2e séance d’essais libres vendredi, où Verstappen avait repris la main, les Red Bull ont dominé la 3e et dernière séance, samedi en milieu de journée. La répétition générale avant les qualifications de 16h00 où les pilotes Ferrari, Charles Leclerc et Carlos Sainz, allaient tenter le tout pour le tout pour décrocher la pole position.

Ils ne seront pas les seuls, car Lance Stroll et surtout Fernando Alonso, ont un bel atout dans leur jeu : leur Aston Martin, si l’on se fie aux bons chronos de vendredi et à la 3e place du jeune Canadien samedi, devant la Ferrari de Sainz (4e), la McLaren de Lando Norris (5e) et l’Alpine de Pierre Gasly (6e). Quant à Leclerc, il n’a pris que la 7e place, à 7 dixièmes de Verstappen, au volant d’une Ferrari qui talonnait beaucoup dans les S de la Piscine, ce qui ne le mettait pas en confiance.

Hamilton à la faute

Comme la plupart des séances d’essais depuis jeudi, celle-ci a aussi été écourtée par un drapeau rouge. Cette fois-ci, c’est un septuple champion du monde, Lewis Hamilton, qui a perdu le contrôle de sa Mercedes dans la descente du Casino, vers l’épingle du Fairmont. Il a tapé le rail à petite allure, mais sa monoplace était coincée à un endroit dangereux. Une fois de plus, les commissaires de l’ACM sont intervenus, très vite, mais la direction de course n’a pas attendu. Séance terminée.

Rendez-vous à 16h00 pour des qualifications à suspense, avec 16 pilotes regroupés dans la même seconde lors de la répétition générale…

Voir les résultats

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM
Suivez-nous