Événements à venir :

Grand Prix de Monaco Historique 2024 : Présentation   –   Billetterie Officielle : Réservez vos billets dès maintenant

Grand Prix de Monaco Historique 2024 : Présentation   –   Billetterie Officielle : Réservez vos billets dès maintenant

Menu
80e Formula 1 Grand Prix de Monaco
25 - 29 mai 2023
Accès Riverains / Bâteaux
FAQ
Archives

Formule 2 : Iwasa le plus rapide, Leclerc 4e

Le Japonais Ayumu Iwasa (DAMS), membre de la filière Red Bull, a sorti le meilleur chrono de l’après-midi, à trois minutes de la fin de la séance d’essais libres de Formule 2, devant le Français Victor Martins (ART GP), champion de F3 l’an dernier, et le Néerlandais Richard Verschoor (Van Amersfoort).

Verschoor a provoqué un troisième drapeau rouge dans cette séance, et a donc écourté les débats, en tapant dans le mur juste avant le tunnel, à deux minutes de la fin. Cela n’a pas empêché Arthur Leclerc (DAMS), frère de Charles et débutant en F2, de prendre une 4e place très encourageante dans cette séance inaugurale. Alors que Théo Pourchaire (ART GP), le leader du championnat après quatre manches et huit courses, a dû se contenter de la 10e place.

Pourchaire a déjà gagné en F2 à Monaco, il y a deux ans. Il n’a que trois points d’avance (65 à 62) sur le Danois Frederik Vesti (Prema) qui l’a devancé de justesse jeudi après-midi : trois dixièmes de seconde seulement, ce qui augure d’un duel alléchant ce week-end, en tête de la meute ou dans le cœur du peloton.

Les deux autres Français engagés, Clément Novalak (Trident), qui vit sa deuxième saison de F2, et Isack Hadjar (HiTech), vainqueur à Monaco en 2021, en Formule Régionale Alpine, ont terminé groupés, à la 14e et la 12e place, avec entre eux un dixième d’écart seulement. Rendez-vous vendredi, à partir de 15h10, pour les qualifications. Ce sera probablement serré, très serré.

Voir les résultats

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM
Suivez-nous