Événements à venir :

Billetterie Officielle : Soyez informés de l’ouverture des ventes 2025       –       Formula 1 Grand Prix de Monaco 2024 : Revivez cette 81e édition

Billetterie Officielle : Soyez informés de l’ouverture des ventes 2025       –       Formula 1 Grand Prix de Monaco 2024 : Revivez cette 81e édition

Menu

Formule 3 : Mini en pole, comme prévu.

L’Italien Gabriele Mini (Prema Racing), vainqueur l’an dernier en Principauté, partira à nouveau en pole position pour tenter le doublé dimanche à 8h00 du matin, dans la course principale du Championnat FIA de Formule 3, au 81e Formula 1 Grand Prix de Monaco.

Mais Mini, membre de l’Alpine Drivers Academy et déjà auteur du meilleur temps des essais libres jeudi, a dû attendre la toute fin de séance, en plein soleil, pour arracher cette pole position au Britannique Luke Browning (HiTech) : en signant un chrono de 1:23.942, Mini a été le seul pilote à passer sous la barre de la minute et 24 secondes au tour, lors de sa dernière tentative, à 143 km/h de moyenne dans les rues de la Principauté.

Browning a terminé à deux dixièmes de Mini et n’a devancé que de 65 millièmes un autre Italien, Leonardo Fornaroli (Trident), en tête du Championnat après six courses. Les places d’honneur ont été prises par l’Espagnol Mari Boya (Campos Racing) 4e, et le Mexicain Noel Leon (Van Amersfoort Racing) 5e. Ils partiront tous du même côté de la grille, dimanche matin, attribué à ce Groupe A des qualifications.

Dans l’autre groupe (B), le meilleur temps a été réussi par l’Australien Christian Mansell, qui n’a aucun lien de parenté avec Nigel, le champion du monde chez Williams. Mais comme il y a une seconde d’écart entre le chrono de Mini et le sien (1:24.921), c’est bien l’Italien qui sera en pole position dimanche matin, sur son côté de la grille.

Samedi, pour la course Sprint, la grille sera inversée pour les douze premiers des qualifications, les deux groupes confondus. Et le jeune Français Sami Meguetounif (Trident) sera au cœur du peloton. Vainqueur à Imola dimanche dernier, il a raté sa séance de qualifications et a même tapé dans le rail à Sainte-Dévote. Son 7e chrono, dans le Groupe B, le plus lent des deux, lui promet une bagarre intense, au cœur de la mêlée.

Grille de départ Course Sprint

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM
Suivez-nous