Événements à venir :

Grand Prix de Monaco F1 : toutes les infos

Grand Prix de Monaco F1 : toutes les infos

Menu
5e Monaco E-Prix
30 avril 2022
Archives
Partenaires

Le Tracé du Monaco E-Prix 2022 dévoilé !

La Formule E, la FIA et l’ACM dévoilent le tracé du Monaco E-Prix

La cinquième édition du Monaco E-Prix se tiendra le 30 Avril 2022 dans les rues emblématiques de la Principauté. Le Championnat du Monde ABB FIA Formula utilisera exactement le même tracé que la Formule 1 pour la toute première fois. Sixième manche du Championnat du Monde ABB FIA Formula E, le Monaco E-Prix est l’une des courses les plus spectaculaires du calendrier 2021/2022.

MONACO. 30 Mars 2022 – La Formule E, la FIA et l’Automobile Club de Monaco (ACM) dévoilent aujourd’hui le tracé du Monaco E-Prix 2022, sixième manche du Championnat du Monde ABB FIA Formula E.

La piste, qui comporte 19 virages, d’une distance de 3,337 km, verra les voitures tout-électriques emprunter la montée d’Ostende depuis Sainte-Dévote et parcourir les secteurs emblématiques de la place du Casino, le secteur Mirabeau, l’épingle du Fairmont et le secteur Portier.

Antonio Felix Da Costa, pilote DS TECHEETAH, a remporté la saison dernière l’une des courses les plus impressionnantes de l’histoire de la Formule E avec un dépassement audacieux à la sortie du tunnel dans le dernier tour de course.

L’édition 2021 fut la toute première organisée sur l’intégralité du Circuit de Monaco pour la Formule E. Une course qui, parmi les nombreux dépassements, en a enregistré 28 parmi les six premiers pilotes. Le tracé en 2021 intégrait une chicane modifiée au T11, qui disparaîtra cette année pour faire place au tracé traditionnel lorsqu’il s’agit du meilleur du sport automobile.

Ce changement de configuration pour s’aligner sur les standards les plus élevés du sport automobile montre une fois de plus à quel point la Formule E continue de progresser.

 

Frederic Espinos, Sporting Director, Formule E :“ L’E-Prix de Monaco 2021 reste l’une des plus belles courses de l’histoire de la Formule E avec un nombre de dépassements sans précédent. Nos pilotes adorent piloter sur des circuits urbains, c’est pourquoi Monaco, l’un des circuits les plus emblématiques au monde que tous les pilotes connaissent sur le bout des doigts, est particulièrement adapté pour mettre en valeur le style unique de la Formule E. Nous avons hâte de voir ce que donnera la course 2022 et le spectacle qui prendra part dans les rues de Monaco.”

Javier Maffioli, Formula E Head of Event Operations at the FIA : “L’utilisation réussie du tracé complet de la piste de Monaco l’année dernière a été une avancée majeure pour le championnat du monde ABB FIA Formula E. Cette année, nous franchissons la dernière étape en supprimant les modifications mineures qui fut mises en place pour la Formule E, afin que nous puissions voir nos pilotes et nos voitures performer sur le tracé historique. C’est un nouvel objectif majeur atteint pour notre discipline et nous attendons avec impatience cette course passionnante dans les rues de Monaco.”

Christian Tornatore, General Commissioner, ACM : “J’espère qu’à l’occasion de ce 5e Monaco E-Prix, les téléspectateurs et les spectateurs pourront assister à une course tout aussi disputée que l’an dernier, qui reste et restera à ce jour dans les annales du sport automobile international.”

Le Monaco E-Prix est à suivre sur les médias du groupe L’Equipe et les antennes d’Eurosport le 30 Avril 2022. Les billets sont disponibles sur www.fiaformulae.com/monaco

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM