
Le Néerlandais Robert de Haan (Lechner Racing) va pouvoir prendre le départ de la 2e manche de la Porsche Mobil 1 Supercup, dimanche à midi, en pole position, après avoir signé le meilleur temps des qualifications, vendredi en fin d’après-midi.
Successeur désigné de son compatriote Larry ten Voorde, le maître absolu de la Porsche Mobil 1 Supercup ces dernières années, il va aussi pouvoir prendre sa revanche après un abandon lors de la manche d’ouverture de cette saison 2025, dimanche dernier à Imola.
Meilleur débutant de 2024, de Haan porte le numéro 1 sur sa Porsche rose du Lechner Racing. Il a devancé vendredi, de 55 millièmes seulement, le vainqueur allemand de la manche d’Imola, Theo Oeverhaus. Et la bonne surprise, pour les Français, c’est que Marvin Klein, coéquipier du Néerlandais chez Lechner Racing, a pris la 3e place des qualifications et partira donc sur la 2ème ligne de la grille, dimanche à midi, pour 30 tours qui s’annoncent acharnés.
Cette séance de qualifications a été ralentie ou interrompue plusieurs fois par des drapeaux jaunes et rouges, plusieurs participants partant à la faute dans différentes portions du Circuit de Monaco. Un véritable festival de petites et de grosses erreurs, avec comme toujours des Commissaires de l’ACM très efficaces pour enlever les voitures, au plus vite, et déblayer les débris de carbone sur la piste.
Derrière le trio de tête regroupé en deux dixièmes de seconde, la 4e place de ces qualifications, et donc sur la grille de dimanche, a été prise par le Sud-Africain Keagan Masters (Ombra Racing), devant un autre Français, Alessandro Ghiretti, meilleur débutant de 2023 devenu le leader de l’écurie championne en titre, Schumacher CLRT, fondée à l’origine par le pilote Côme Ledogar.
Avec deux pilotes tricolores dans le Top 5, la course de dimanche s’annonce intéressante pour les fans français de la seule compétition monomarque à se disputer en lever de rideau des Grands Prix européens. Une catégorie dans laquelle on compte cette année 7 Néerlandais et 6 Allemands. Côté français, le troisième larron, Mathys Jaubert (Martinet by Alméras), a pris la 13e place sur la grille, qui sera riche de 28 pilotes très motivés. La suite dimanche à midi, soit trois heures seulement avant le Formula 1 TAG Heuer Grand Prix de Monaco 2025.
⏱️ Porsche Mobil 1 Supercup pole position goes to Robert De Haan ! ⏱️
—
⏱️ La pole position en Porsche Mobil 1 Supercup revient à Robert de Haan ! ⏱️
#MonacoGP #F1 #PorscheMobil1Supercup #MonacoCircuit pic.twitter.com/pWrMeuFk05— Automobile Club de Monaco (@ACM_Media) May 23, 2025