Événements à venir :

Grand Prix de Monaco Historique 2024 : Présentation   –   Billetterie Officielle : Réservez vos billets dès maintenant

Grand Prix de Monaco Historique 2024 : Présentation   –   Billetterie Officielle : Réservez vos billets dès maintenant

Menu
80e Formula 1 Grand Prix de Monaco
25 - 29 mai 2023
Accès Riverains / Bâteaux
FAQ
Archives

Porsche Supercup : ten Voorde en pole position, Boccolacci placé

Larry ten Voorde (GP Elite) partira bien en pole position dimanche, comme prévu, pour la course de Porsche Supercup du 80e Formula 1 Grand Prix de Monaco. Comme jeudi aux essais libres, le Néerlandais a dominé les débats d’une séance de qualification interrompue deux fois de suite, à la fin, par des drapeaux rouges. Ce fut le cas tout au long de cette journée de vendredi. De nombreux pilotes sont partis à la faute, dans toutes les catégories, donnant beaucoup de travail aux commissaires de piste de l’Automobile Club de Monaco, réputés les meilleurs du monde.

Champion de Supercup en 2020 et 2021, vainqueur l’an dernier dans les rues de la Principauté, ten Voorde a bouclé son meilleur tour en 1:33.573 et devancé de justesse deux pilotes du Walter Lechner Racing, le Britannique Harry King et le Danois Bastian Buus.

La petite déception du jour est venue du Français Dorian Boccolacci, sur le podium en 2021 et 2022, mais seulement 5e de cette séance de qualifications un peu agitée, derrière un autre Néerlandais, Loek Hartog (4e), coéquipier de ten Voorde chez GP Elite.

Les Porsche de la Supercup débutent leur 31e saison, ici à Monaco, suite à l’annulation du rendez-vous d’Imola, la semaine dernière. Elles partiront pour 17 tours dimanche à 11h55.

Voir les résultats

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM
Suivez-nous