Événements à venir :

Grand Prix de Monaco F1 : toutes les infos

Grand Prix de Monaco F1 : toutes les infos

Menu
13e Grand Prix de Monaco Historique
13 - 15 mai 2022
NFT
Archives
Partenaires

Séries D et E : doublé de Stuart Hall

Grand spectacle dans les rues de la Principauté samedi matin, avec un défilé de superbes F1 des années 66 à 76 dans les Séries D et E.

Et avec deux fois de suite le même pilote en haut de la feuille de temps, le Britannique Stuart Hall, intouchable dans deux McLaren: d’abord la M19A qui avait des airs de fusée dans la Série D « Jackie Stewart » ! Cette monoplace de 1971, aux couleurs des cosmétiques Yardley, n’a pas été inquiétée, bouclant son meilleur tour en 1:30.096, soit deux secondes plus vite que ses poursuivantes: la Matra MS120C de Jordan Grogor, le Sud-Africain basé à Dubaï, et la BRM P153 du Mexicain Esteban Gutierrez, autrefois pilotée par son légendaire compatriote Pedro Rodriguez.

Rebelote dans la Série E, puisque Hall, dans une McLaren M23 de 1973 orange et blanche, a damé le pion à Roberto Moreno, l’ex-pilote Benetton F1, engagé dans une Lola T370 de 1974. A moins de deux secondes du meilleur chrono à l’époque de Denny Hulme, dans les rues de Monaco en 1973, la veille d’un Grand Prix remporté par Jackie Stewart (Tyrrell), devant Emerson Fittipaldi et Ronnie Peterson, dans des Lotus noir et or.

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM