Événements à venir :

Grand Prix de Monaco Historique 2024 : Présentation   –   Billetterie Officielle : Réservez vos billets dès maintenant

Grand Prix de Monaco Historique 2024 : Présentation   –   Billetterie Officielle : Réservez vos billets dès maintenant

Menu

SR13 : 4e victoire belge, Guerrini en tête à domicile !

Pour finir en beauté cette belle matinée italienne, la troisième portion de régularité au menu était beaucoup plus longue (28,925 km), entre le Passo Ghimbegna et le petit village de Pigna, plus bas dans la vallée, avec un passage à près de 1600 m d’altitude, au Monte Ceppo. La moyenne horaire sur cette SR13 avait été abaissée juste avant le départ, à 31 km/h, par la direction de course, mais pour certains concurrents cela n’a pas suffi, d’où de lourdes pénalités en fin de boucle.

A ce jeu du qui perd gagne, deux Belges sont encore sortis de la mêlée en tête du pack, Jean-François Devillers et Eric Chapa, dans une ID4 GTX engagée par le Belgian VW Club. Cela fait donc quatre victoires pour la Belgique, depuis mercredi, dont trois pour ce petit club très performant. Deux Slovènes, Franko Spacapan et Sebastjan Kobal, ont hissé leur Kia E-Niro au 2e rang, juste devant Guido Guerrini, copiloté par Artur Prusak dans une autre Kia E-Niro, qui a bien limité la casse. L’Italien a surtout pris moins de pénalités que Didier Malga (Tesla) et Eneko Conde (Kia).

Il passe en tête du classement général, devant Malga et Conde, avant la dernière soirée et ses deux dernières SRs, du côté du col de Turini. Guerrini avait donc de bonnes raisons de profiter sereinement de la pause de midi à Dolceacqua. Un clin d’œil souhaité par l’ACM pour célébrer le jumelage entre la commune italienne et Monaco, qui sera solennellement conclu le 3 novembre prochain. Soit cinq siècles jour pour jour après la prestation de serment de fidélité des syndics de Dolceacqua à Augustin Grimaldi, seigneur de Monaco. C’était aussi une pause bienvenue et bien méritée, autour d’un casse-croûte somptueux offert par ce village dont le maire n’est autre que Fulvio Gazzola. Ce même Gazzola qui avait remporté l’an dernier le 6e E-Rallye Monte-Carlo, comme copilote de Jacques Pastor. Comme le monde est petit…

Téléchargez le classement de la SR13

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM
Suivez-nous