Événements à venir :

Grand Prix de Monaco Historique 2024 : Présentation   –   Billetterie Officielle : Réservez vos billets dès maintenant

Grand Prix de Monaco Historique 2024 : Présentation   –   Billetterie Officielle : Réservez vos billets dès maintenant

Menu

SR15 : les Belges finissent en beauté !

Il n’a rien laissé au hasard lors de cette 5e et dernière étape du 7e E-Rallye Monte-Carlo : Eneko Conde, venu pour gagner, a ajouté une 2e place en spéciale, dans la SR15 (Col de Turini-Sospel, 19,118 km), à sa victoire dans la SR14, quelques minutes plus tôt. Bien aidé par son copilote Lukas Sergnese, dans la Kia E-Niro numéro 1, il a validé sa place tout en haut du classement général provisoire, dans l’attente de la publication du résultat officiel, validé par l’Automobile Club de Monaco (ACM), dimanche à la mi-journée.

Et il n’a trouvé qu’un seul adversaire à sa mesure, l’équipage belge Eric Cunin-Alexandre Peeters (VW ID3), qui s’était imposé mercredi dans la toute première spéciale (SR1), dans une autre version du Col de Turini. La boucle était donc bouclée pour la Belgique, dont les ressortissants ont remporté 5 épreuves de régularité sur les 13 disputées lors de cette 7e édition : deux mercredi en ouverture, une vendredi, une samedi matin en Italie et encore une samedi soir. Avec mention spéciale pour le Belgian VW Club (3 victoires).

Un autre Belge s’est fait remarquer samedi soir, dans une autre VW, dans ce col de Turini qu’il a souvent parcouru, dans tous les sens, en WRC : Bruno Thiry, le champion d’Europe 2003 des rallyes, 2e ex-aequo de cette ultime spéciale dans la très belle VW ID5 qu’il partageait avec Laurent Secretin. C’était une bonne manière de conclure, avec le sourire et un très bon résultat, sa première expérience dans un Monte-Carlo électrique. Un rallye pour vrais pilotes, dans des vraies voitures non-bruyantes et non-polluantes.

Téléchargez le classement de la SR15

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM
Suivez-nous